Nombreux sont les professionnels qui aiment travailler avec Mac. Nous avons rassemblé les 11 principales raisons pour lesquelles Mac vous aide dans les affaires, en commençant par la façon dont la puce Apple M1 a transformé le Mac pour atteindre des performances époustouflantes, une sécurité avancée et une autonomie incroyable. Donnez à vos collaborateurs les outils qu’ils aiment. Et laissez-les se mettre au travail…
Raison n° 1 : Des puces surpuissantes
L’arrivée des puces Apple change complètement la donne. Vous avez le choix entre trois modèles hyper puissants : M1, M1 Pro et M1 Max. Chacun assure un traitement d’une rapidité fulgurante et offre une remarquable efficacité énergétique. Plus qu’une innovation, c’est une révolution. Votre équipe n’en reviendra pas.
Raison n° 2 : Des ordinateurs d’une rapidité jamais égalée
Les toutes nouvelles puces Apple sont d’une puissance réellement stupéfiante. Boosté par la puce Apple M1, le MacBook Air est jusqu’à 3,5 fois plus rapide qu’avant1. De son côté, le MacBook Pro équipé d’une puce M1 Pro ou M1 Max assure des performances graphiques jusqu’à 13 fois plus rapides2. C’est le summum de la performance pour l’innovation.
Raison n° 3 : Une batterie qui dure loooooooooooooong-temps
Avec une autonomie pouvant atteindre 18 heures, le MacBook Air est impressionnant. Il vous permet de travailler où vous voulez, comme vous voulez et aussi longtemps que vous le voulez3.
Raison n° 4 : Votre équipe informatique va l’adorer
Configurez vos appareils depuis n’importe quel endroit grâce au déploiement sans intervention. Et gérez vos Mac à petite ou grande échelle avec la gestion des appareils mobiles.
Raison n° 5 : Pas d’équipe informatique ? Pas de problème !
Le Mac est intuitif et simple à gérer. Il est rapidement opérationnel grâce à la configuration facile et à l’Assistant migration d’Apple. Et comme il est incroyablement fiable, il est le meilleur allié des entreprises avec ou sans équipe informatique interne.
Raison n° 6 : Son coût peut être moindre à long terme
Moins de recours à l’assistance informatique, moins de logiciels à installer et une valeur résiduelle plus élevée, ce sont autant d’économies réalisées4.
Raison n° 7 : Les entreprises les plus innovantes choisissent le Mac
84 % des entreprises les plus innovantes au monde, telles que Salesforce, SAP et Target, ont adopté le Mac à grande échelle5.
Raison nᵒ 8 : Excel et bien d’autres
Toutes les apps professionnelles dont vous avez besoin fonctionnent parfaitement sur Mac, de Microsoft 365 à Google Workspace, en passant par SAP et Dropbox6. De plus, grâce aux puces Apple, les apps les plus appréciées sur iPhone et iPad peuvent désormais livrer tout leur potentiel sur Mac.
Raison nᵒ 9 : Sécurité intégrée
Grâce à ses fonctionnalités intégrées, telles que le démarrage sécurisé vérifié au niveau matériel, le chiffrement en temps réel, Touch ID et Gatekeeper, le Mac est sûr. Dès le départ.
Raison nᵒ 10 : Mac + iPhone = ❤
Sur Mac, l’expérience est la même que sur les appareils Apple que votre personnel connaît et apprécie déjà. Tous travaillent main dans la main. Copier-coller d’un appareil à l’autre. Utiliser Handoff pour commencer un e-mail sur un appareil et le terminer sur un autre. Prendre des appels sur n’importe quel appareil. Tout devient possible.
Raison n° 11 : C’est un bonheur de faire équipe avec lui
Avec un tel outil de travail, vos équipes donnent le meilleur d’elles-mêmes.
Plus d’informations ici :
https://www.connectatwork.eu/fr-be/campaigns/11-bonnes-raisons-de-choisir-le-mac-en-entreprise/?utm_medium=website&utm_source=digitalmagazine&utm_campaign=Macinbusiness&utm_content=11reasons
Tech Data https://www.connectatwork.eu/fr-be/
- Tests réalisés par Apple en octobre 2020 sur des prototypes de MacBook Air équipés de la puce Apple M1 avec GPU 8 cœurs ainsi que sur des MacBook Air prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 1,2 GHz, tous configurés avec 16 Go de RAM et un SSD de 2 To. Tests réalisés avec une préversion Final Cut Pro 10.5 à l’aide d’un projet de 55 secondes avec des ressources Apple ProRes RAW 4K en résolution 4 096 x 2 160 à 59,94 images par seconde, transcodées en Apple ProRes 422. Les tests de performances sont conduits sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du MacBook Air.
- Tests réalisés par Apple en septembre 2021 sur des prototypes de MacBook Pro 14 pouces équipés d’une puce Apple M1 Max avec CPU 10 cœurs, GPU 32 cœurs, 64 Go de RAM et un SSD de 8 To, ainsi que sur des MacBook Pro 13 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz avec une carte graphique Intel Iris Plus Graphics, 32 Go de RAM et un SSD de 4 To. Tests réalisés avec une version préliminaire de Final Cut Pro 10.6 à l’aide d’un projet complexe de 2 minutes avec des ressources ProRes 422 4K. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du MacBook Pro.
- Tests réalisés par Apple en octobre 2020 sur des prototypes de MacBook Air équipés de la puce Apple M1 avec GPU 8 cœurs, configurés avec 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Le test de lecture vidéo sur l’app Apple TV mesure l’autonomie de la batterie à travers la lecture de contenus HD 1080p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 8 clics à partir du niveau le plus bas. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir apple.com/befr/batteries pour plus d’informations.
- Sur la base des données recueillies auprès des entreprises interrogées. Les entreprises sont invitées à établir leurs propres estimations d’économies selon le cadre fourni dans l’étude de Forrester.
- Sur la base des données internes d’Apple et du classement des entreprises les plus innovantes dans le monde en 2021, établi par le Boston Consulting Group (https://www.bcg.com/en-be/publications/2021/most-innovative-companies-overview).
- Apps disponibles sur l’App Store. La disponibilité des titres est susceptible de changer.