À la suite des inondations de cet été, le bâtiment emblématique du Forem situé à l’ancienne Grand Poste a été rendu inaccessible. Depuis juillet, de gros travaux ont été réalisés afin de permettre aux usagers du Forem d’accéder de nouveau à l’offre de services dispensée sur le site de la rue du Collège et ce moyennant prise de rendez-vous.
Dès ce lundi 28 février, le Forem réouvrira ses portes aux demandeurs d’emploi. Le Service clientèle, l’accompagnement des demandeurs d’emploi ainsi que le Service contrôle, qui étaient temporairement hébergés à Heusy, réintègreront les bureaux rue du collège à Verviers, moyennant quelques aménagements le temps que les travaux se terminent.
Depuis les terribles inondations, le Forem a continué à dispenser ses services en tenant compte des contraintes liées aux importants dégâts que toute la région a connu; ce n’est pas encore un retour complet à la normale mais c’est une étape importante qui permet d’assurer à nouveau la présence du Forem au coeur de Verviers et qui évitera aux demandeurs d’emploi des déplacements.