Liège

L’Apero Store Chez Garçon et le caviste Les Vintrépides : 2 concepts en 1 boutique

1 Minute(s) de lecture

Deux enseignes liégeoises sont réunies depuis ce week-end dans un magasin du quartier de la gare des Guillemins : l’Apero Store Chez Garçon et le caviste Les Vintrépides sont désormais associés afin de proposer un très large assortiment de produits d’apéro.

Chez Garçon a ouvert sa boutique à Angleur en 2018. L’été dernier, le magasin a déménagé dans un popup après avoir subi les inondations de plein fouet. « J’avais envie de faire évoluer le concept depuis un certain temps alors je me suis mis à la recherche de l’endroit idéal pour poursuivre l’aventure » raconte Bastien Jehotte, fondateur du magasin.

« On connaissait Bastien depuis un certain temps. Nous avions chacun participé au crowdfunding de l’autre, et nous nous sommes croisés quand nous étions à la recherche d’un espace pour nous développer » explique Laurence Dupont, co-fondatrice des Vintrépides. « On a très naturellement envisagé de travailler ensemble tant nos concepts sont complémentaires, et nous avons été séduits par le quartier des Guillemins, qui se développe de plus en plus. »

Produits bio, locaux et artisanaux

Liégeois, dynamiques et épicuriens, les trois jeunes entrepreneurs se ressemblent, partagent les mêmes valeurs, et proposent des produits bio, locaux et artisanaux. « Nos concepts sont parfaitement complémentaires » poursuit Roberto Fernandez, co-fondateur des Vintrépides. « La collaboration entre un caviste et un Apero Store, c’est deux concepts en un ! Et cela permet au client de trouver au même endroit tout ce dont il a envie pour l’apéro. »

Depuis ce samedi, le nouvel espace lumineux de 150 m² de la rue des Guillemins propose une large gamme de vins et de spiritueux des Vintrépides (plus de 300 références !), ainsi que des boissons sans alcool, des bières, du grignotage… Et les entrepreneurs préparent déjà quelques surprises pour les prochains mois ! Dans les cartons, on trouvera certes de nouveaux produits, mais aussi un comptoir de frais, des préparations maison, des dégustations, des ateliers, des événements, la possibilité de privatiser le lieu, des colis cadeaux…

(sur la photo de gauche à droite : Roberto Fernandez, Bastien Jehotte et Laurence Dupont)

4552 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautLiègeLiège-VerviersVerviers

Wanty annonce l’acquisition de Balteau, expert en traitement des eaux, auprès de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Le Groupe Wanty annonce la signature d’un accord définitif avec John Cockerill en vue d’acquérir l’entité Balteau Avec cette acquisition, le Groupe…
Brabant wallonLiègeNamur

Voyages Copine élue meilleure agence de voyages francophone pour la 2ème fois

2 Minute(s) de lecture
La société namuroise Voyages Copine s’est vu récompensée pour la 2ème fois d’un prestigieux Travel Award de meilleure agence de voyages francophone…
LiègeLiège-VerviersNamur

Les Restos du Cœur, une véritable entreprise qui a besoin… des autres entreprises

3 Minute(s) de lecture
Les Restos du Cœur, cette idée géniale lancée par Coluche en 1985, sont plus que jamais actifs. En Belgique, c’est 3000 à…