Brabant wallon

LA SUCRERIE (Wavre) : un lieu de culture et d’événements !

2 Minute(s) de lecture

Après de longs mois d’hibernation forcée par la pandémie, LA SUCRERIE (Wavre) a enfin pu reprendre ses activités depuis le début du mois de mars et le moins que l’on puisse dire est qu’elle repart sur les chapeaux de roue ! Ce formidable espace d’événements accueille une multitude d’activités très diversifiées, tant dans le secteur culturel que dans le secteur événementiel...

La Ville de Wavre dispose d’un outil exceptionnel : dotée de 2 salles (850 places et 250 places) ainsi que de multiples espaces modulables, LA SUCRERIE s’ouvre à tous les types d’événements ! D’une part, les événements culturels touchant à toutes les disciplines des arts de la scène : théâtre, humour, musique, variétés, danse, cinéma. Et, d’autre part, les événements économiques comme les congrès, séminaires, forums ou salons.

La Sucrerie s’ouvre à tous les types d’événements : les événements culturels touchant à toutes les disciplines des arts de la scène et les événements économiques : congrès, séminaires, forums ou salons…

En quelques mois d’ouverture, LA SUCRERIE a déjà accueilli plus de 50.000 spectateurs grâce à de nombreux artistes : Alice on the Roof, Virginie Hocq, Konoba, Gui Home, Eric-Emmanuel Schmitt, Richard Ruben, Girls in Hawaii, Véronique Gallo, Marc Herman, La Framboise Frivole, Kid Noize, et tant d’autres. Des cycles se mettent en place avec Exploration du Monde ou les conférences et concerts organisés par le Cercle Culturel et Artistique de Wavre. Des festivals de films sont accueillis comme Anima ou Into the Wild. 

La modularité des infrastructures permet aussi de s’adapter à tous les types d’événements : forums, salons, fêtes du personnel, présentation de produits, réunions d’entreprise, congrès ou formations. Le rez-de-chaussée offre des espaces de 100 à 1.750 m2 : atrium, bar, salles d’événement modulables (une grande « boîte noire » de 550 m2 avec 5 m sous plafond). La salle de spectacles peut libérer une surface événementielle de 650 m2 grâce aux gradins rétractables (de quoi installer des stands ou organiser un dîner-spectacle). La scène est dotée des meilleurs équipements techniques en lumière, son et projection. À l’étage : une salle de projection équipée cinéma de 250 places côtoie un espace de restauration avec terrasse urbaine et plusieurs salles de réunion de 100 à 220 m2. Et toutes les facilités sont à portée de main : vestiaires, cuisines, sanitaires, accès PMR, parking.

LA SUCRERIE est clairement l’outil idéal pour les entreprises et les agences d’événements qui souhaitent imaginer les projets les plus originaux ! Et pour Wavre, LA SUCRERIE est un accélérateur d’économie locale !

Surfez sur le site internet de LA SUCRERIE (www.lasucreriewavre.be) : vous y découvrirez en détails tous les espaces disponibles.

Pour une visite, une info ou un devis, n’hésitez pas à contacter les responsables de projets de LA SUCRERIE : Romain Goossens (r.goossens@lasucreriewavre.be) ou Céline Nogaret (c.nogaret@lasucreriewavre.be).

LA SUCRERIE – Chem. de la Sucrerie, 2 à 1301 Wavre – Tél : 010/395.350 – www.lasucreriewavre.be 

128 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…