À la mi-mai, le reseller Apple Lab9 Store a conclu un accord pour l’acquisition de 15 sites Switch. Le 2 juin, l’opération a été officiellement conclue et les magasins et les employés sont passés sous la gestion de Lab9 Stores. Grâce à cette acquisition, l’enseigne compte désormais 26 magasins, ce qui en fait le plus grand Apple Premium Reseller (APR) du pays. Depuis lors, le rebranding complet a été effectué et le nom Switch a complètement disparu.
Lab9 Pro compte 29 ans d’expérience comme intégrateur de systèmes dans le secteur IT (B2B) avec un focus sur le marché graphique. La filiale Lab9 Stores du groupe a vu le jour en 2007. Lab9 Stores est un Apple Premium Reseller et possède 26 magasins en Belgique dont un à Liège et 2 à Namur.
Un investissement de 4 millions d’euros dans des appareils Apple
Depuis la reprise des 15 sites Switch, Lab9 Stores a investi la somme impressionnante de 4 millions d’euros dans des appareils Apple. Cet investissement initial représente le montant total de l’approvisionnement de ses 15 nouveaux magasins. Lab9 Stores a acheté au total quelque 5500 appareils et accessoires pour les produits Apple.
L’accent sur la continuité et la confiance
Tous les magasins ont désormais leur statut APR. Les anciens employés de Switch ont été spécialement formés selon les normes de Lab9. De plus, Lab9 Stores s’occupera des commandes en cours et des chèques-cadeaux achetés par les anciens clients de Switch.
Geert Coolman, CEO de Lab9 Group, explique: « Le concept de magasin APR de Lab9 garantit aux clients le plus haut niveau d’expérience client. Pour ce faire, nous avons dispensé aux anciens collaborateurs de Switch que nous avons embauchés une formation de base afin d’aider les clients à acquérir les connaissances appropriées sur les appareils et services Apple que nous proposons. D’autres formations sont prévues pour eux dans les mois à venir. Nous sommes également en train de recruter des collaborateurs pour les nouveaux sites. Les clients actuels des magasins repris peuvent être assurés que nous ferons tout notre possible pour les aider et les conseiller, comme nous le faisons avec tous nos clients dans nos autres magasins.»
Les clients peuvent s’attendre au même niveau de service dans ces magasins que dans tous les autres Lab9 Stores : conseils professionnels sur les appareils Apple, passage de commandes et réparations.