La CCI France Belgique Wallonie organise cette année la 26e édition de « la Marianne de Cristal », un concours visant à mettre à l’honneur des entreprises de Wallonie dont les activités contribuent au renforcement des échanges économiques ou commerciaux avec la France.
Ce prix s’adresse aux entreprises de 5 à 250 personnes maximum (équivalents « temps plein »).
Les dossiers de participation devront être rentrés pour le 2 septembre tandis que la remise de prix se tiendra à Liège Airport le jeudi 6 octobre.
Qui peut participer ?
Tous les types d’activités sont admissibles.
L’entreprise doit avoir un siège repris à la Banque Carrefour des Entreprises situé en Wallonie. On entend par implantation significative, l’administration centrale de l’entreprise, son principal établissement ou un établissement important.
Les termes « échanges économiques et commerciaux » sont entendus de la manière la plus large. Il peut ainsi s’agir, et sans que cette liste soit exhaustive, d’import (achat de biens ou de services en France, évolution notable du chiffre d’affaires à l’import, commercialisation de produits et services français), d’export (vente de biens ou de services en France, évolution notable du chiffre d’affaires à l’export), de création (filiale, succursale, agence, réseau de vente en France, réseau de vente de biens ou de services en Wallonie avec du personnel français), d’une association, même momentanée, avec une ou des entreprises françaises.
Il peut également s’agir de l’engagement de personnel français à tout niveau, de la signature d’un contrat important avec des partenaires français ou encore de la participation à des foires ou à des salons en France.
Ces dossiers devront être rentrés pour le 2 septembre 2022.
Ce Prix est décerné par un jury indépendant, composé de personnalités issues du monde économique franco-wallon et sous contrôle d’huissier,
Plus d’informations sur https://ccifbw.info/marianne-de-cristal-2022-26-edition/