Easi vient de faire sa 4ème acquisition de société en moins d’un an et la seconde dans le domaine de la cybersécurité, avec le rachat de Switchpoint au mois de septembre. L’objectif d’Easi est de se positionner comme leader sur le marché de la cybersécurité. Pour cela, elle a déjà investi 9 millions d’euros rien que cette année….
Un mois seulement après sa dernière acquisition, Easi rachète Procsima-Group, une société spécialisée dans la cybersécurité et basée à Mont-Saint-Guibert. Il s’agit de la seconde acquisition de l’entreprise belge dans ce domaine, après celle de Switchpoint en septembre 2022. Cette année, Easi a déjà investi quelque 9 millions d’euros dans la sécurité informatique, un montant conséquent qui reflète ses ambitions dans ce secteur d’activités.
Une mutualisation des forces et des valeurs communes
Procsima-Group bénéficie d’une reconnaissance et d’une belle réputation sur le marché de la cybersécurité grâce aux 20 ans d’expertises cumulées de ses deux fondateurs, Christophe Celio et Frédéric Gelissen.
« Cette acquisition prendra surtout la forme d’une mutualisation des forces » explique Christophe Verhaeghe, Business Unit Manager chez Easi et pilote de cette acquisition. « Nos deux entreprises possèdent des compétences étendues dans le domaine de la cybersécurité, ce qui nous permettra d’apporter une réelle plus-value à nos clients », précise Christophe Verhaeghe.
« Easi nous donnera le poids et les ressources nécessaires pour développer d’avantage notre expertise déjà pointue dans la sécurité informatique. Nous sommes également ravis de collaborer avec une entreprise qui partage nos valeurs : la proximité, l’honnêteté et l’excellence. Cette acquisition est donc une belle opportunité d’évolution pour notre société et nos employés puisqu’ils intégreront une entreprise qui leur donnera les moyens d’acquérir de nouvelles compétences » complète Christophe Celio, General manager chez Procsima-Group.
Easi, futur leader du marché de la cybersécurité
Avec deux acquisitions, un outil développé en interne appelé BlueHorn et désormais 60 employés dédiés à la sécurité informatique, Easi a déjà investi, en 2022, près de 9 millions d’euros dans ce secteur d’activités.
« Aujourd’hui, notre entreprise possède un réel positionnement et se différencie dans la cybersécurité. À terme, nous aurons les moyens de nous positionner en tant que leader auprès de nombreuses entreprises tant au nord qu’au sud du pays. Notre développement va se démultiplier dans ce secteur. Nous allons désormais nous concentrer sur la bonne intégration de Switchpoint et de Procsima-Group au sein de nos structures, mais également sur la commercialisation de notre solution BlueHorn, de nos services MiniSOC & SOC (ndlr. Security Operations Center) » explique Renauld Duchesne, Sales Manager chez Easi.