Namur

Les Namurois champions de la revente de leur matériel de sport

1 Minute(s) de lecture

Avec Evere, Namur s’est distingué tout particulièrement dans le cadre de l’opération lancée par la chaine de magasins de sport Decathlon Belgique rebaptisée temporairement Nolhtaced. Les Belges ont empoché un montant total de 154.000 euros en octobre ; la chaine a en effet racheté 10.800 produits, dont principalement des vêtements, des accessoires, des vélos et des chaussures. Ce sont surtout les Wallons et les Bruxellois qui ont pris plaisir à ce « shopping inversé ». Quelque 20 % du matériel de sport racheté a déjà été remis à neuf et revendu par l’intermédiaire de l’offre en seconde main de Decathlon.

Les magasins de Namur et d’Evere ont enregistré le plus de transactions de rachat. À Namur, quelque 2.600 articles ont été rapportés pour une valeur de plus de 24.450 euros.

Decathlon a non seulement constaté que les Belges rapportaient beaucoup d’articles pour les revendre, mais aussi qu’ils étaient très satisfaits de pouvoir acheter des articles en seconde main. Sur les 10.800 articles de sport rachetés par la chaine de magasins de sport, plus d’un cinquième a déjà trouvé preneur en seconde main. Cinquante et un pourcents des produits vendus sont des vélos. Les articles trop abimés sont recyclés par Decathlon.

Le nom Nolhtaced disparaitra à nouveau au cours de la semaine du 28 novembre. Les bannières qui ornent actuellement les façades des magasins d’Evere, de Namur et de Gand disparaitront. Elles seront recyclées en sacs que la chaine de magasins de sport utilisera pour protéger ses produits en location pendant leur transport. Néanmoins, ce n’est pas parce que Nolhtaced redevient Decathlon que l’action se termine. Les Belges pourront effectivement continuer à revendre leurs anciens articles de sport ou ceux qu’ils n’utilisent plus dans tous les 35 magasins Decathlon du pays.

(Photo Decathlon)

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

click-van.be : une plateforme pour révolutionner le marché des véhicules utilitaires en Wallonie

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Namur

Serenity : le nouveau nom est une ligne de conduite

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Namur

Le Transmiscore pour faciliter la transmission

2 Minute(s) de lecture
Wallonie Entreprendre a récemment lancé un nouvel outil en ligne en matière de transmission : le Transmiscore. Qu’un entrepreneur envisage de céder son…