Il est toujours agréable pour des Liégeois de briller à Bruxelles… Voici un nouvel exemple avec la marque Tripick, spécialisée dans la création de bières non filtrées à fermentation haute, qui s’est distinguée au Brussels Beer Challenge 2022. Elle s’est vu décerner la médaille d’or dans la catégorie « bières ambrées » pour sa Tripick 7°. C’est une consécration pour ce produit de saison compte tenu du caractère prestigieux du prix et de la renommée de ce concours.
L’annonce a eu lieu dans le cadre du salon Horeca Expo de Gand. Composée de 4 malts et de 3 houblons sélectionnés avec soin, la Tripick 7° à la jolie robe ambrée, aux arômes riches et aux subtiles notes de caramel a su conquérir le cœur et les papilles du jury de ce concours international qui célébrait cette année son 11e anniversaire.
Dédié à soutenir la culture de la bière et à permettre le développement d’une plateforme de rencontre et de promotion entre brasseurs internationaux, cette compétition annuelle accueille en moyenne 1.800 bières de tous horizons. Elles sont réparties en 8 catégories majeures selon leur origine, leur typicité et leur style, et dégustées par un panel de 85 amateurs de bières internationalement reconnus. Au terme du processus de dégustation qui s’étale sur 3 journées, 3 bières par catégorie se voient attribuées un prix allant de la médaille de bronze à la prestigieuse médaille d’or, celle-là même obtenue par la Tripick 7°.
« La Tripick 7° est la cinquième arrivée dans notre gamme » se réjouit Frédéric Ambroise, co-fondateur de la brasserie avec Nicolas Léonard et Emmanuel Mewissen, et brasseur expérimenté à l’origine des produits de la gamme Tripick. « Elle a été mûrement pensée pour offrir au marché une bière ambrée aux arômes spécifiques et uniques. Outre le fait que ce prix représente une véritable consécration pour le travail d’élaboration de cette bière d’exception, c’est aussi une magnifique opportunité de faire connaître et consommer notre produit. Car c’est aussi à cela que sert le Brussels Beer Challenge : permettre au consommateur de se diriger vers une bière qui tiendra ses promesses en matière de qualité et de saveurs. »
La Tripick 7° est commercialisée depuis fin 2021. Elle est également servie au fût à la brasserie-restaurant Le Tripick, l’établissement de référence de la marque située face à la gare des Guillemins et inauguré en mai dernier.
(Photo Tripick)