Hainaut

Alstom obtient la certification Top Employer pour la première fois à un niveau mondial et continue de recruter massivement pour accompagner son développement

2 Minute(s) de lecture

Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, a reçu pour la première fois la certification Top Employer Monde 2023, avec des certificats dans 22 pays*, contre 14 pays en 2022. Cela fait quatre années consécutives qu’Alstom reçoit cette distinction en Europe et en Belgique.

Dans le cadre de la transition écologique, Alstom doit répondre à une demande internationale croissante en solutions de mobilité vertes et innovantes et poursuit son plan de recrutement. Tout au long de sa chaîne de valeur, l’entreprise propose un large éventail d’opportunités professionnelles pour contribuer aux défis de la mobilité durable et intelligente. En Belgique, le Groupe recherche activement plus de 100 talents en 2023, notamment dans les fonctions d’ingénierie, de développement logiciel, de gestion de projets et d’activités de mise en service**.

« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir la certification Top Employer au niveau mondial. Cette distinction reconnaît notre engagement constant à faire d’Alstom l’un des meilleurs environnements de travail au monde. En tant que leader de la mobilité durable et intelligente, l’innovation et la diversité sont au cœur de notre stratégie d’entreprise : nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour inventer la mobilité de demain et grandir avec nous », explique Anne-Sophie Chauveau-Galas, Chief Human Resources Officer chez Alstom.

Alstom investit et forme ses nouvelles recrues avec Alstom University

Pour assurer l’intégration et le développement de ses nouveaux collaborateurs, l’entreprise peut compter sur une forte culture d’apprentissage. Ce sont ainsi en moyenne 21 heures de formation qui sont dispensées à chaque employé dans le monde par an, utilisant largement des technologies de pointe (formations digitales, expériences immersives en réalité virtuelle …).

À propos de la certification Top Employer

La certification Top Employer reconnaît l’engagement d’une entreprise dans la création d’un meilleur environnement de travail ainsi que l’excellence de ses politiques et pratiques en matière de ressources humaines. Le Top Employers Institute certifie les organisations sur la base des résultats obtenus à l’enquête sur les bonnes pratiques RH (« HR Best Practices Survey »). Cette enquête couvre six domaines en matière de RH, divisés en 20 thèmes tels que la stratégie humaine, l’environnement de travail, le recrutement de talents, la formation, le bien-être, la diversité et l’inclusion.

* Pays certifiés : Australie, Belgique, Canada, Chine, Hong Kong, France, Inde, Italie, Mexique, Pologne, Singapour, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique, Chili, Egypte, Panama, Roumanie, Arabie Saoudite, Suède, Thaïlande, Emirats Arabes

** https://jobsearch.alstom.com

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
CCIHainautWallonie

Interview de Fabien Bruyneel (AKT) : "Je suis en phase avec cet entreprendre ensemble pour la Wallonie"

3 Minute(s) de lecture
Depuis septembre 2024, Fabien Bruyneel a rejoint la grande famille d’AKT en tant que “Directeur Synergies et Communautés”. Nous sommes allés à sa rencontre pour lui poser une série de questions en rapport avec sa nouvelle mission.
Hainaut

L’accélérateur de start up Start it @ CBC s’installe à Charleroi

3 Minute(s) de lecture
Start it @CBC élargit son réseau en Wallonie avec l’ouverture d’un nouveau hub à Charleroi sur le lieu emblématique de la caserne…
HainautLiège-Verviers

Sirris lance les démonstrateurs Made Real pour accompagner les entreprises dans l’Industrie 4.0

2 Minute(s) de lecture
Sirris, le centre collectif qui soutient l’innovation dans l’industrie belge, inaugure quatre nouveaux démonstrateurs à Charleroi, Liège, Genk et Courtrai afin d’accompagner…