Namur

Grégory Gillain (Hamois) entre dans le cercle des chefs étoilés

1 Minute(s) de lecture

La gastronomie en province de Namur compte une nouvelle étoile : la Grange d’Hamois. La nouvelle est tombée ce lundi à Mons lors de la présentation du palmarès 2023 du guide Michelin. Le chef Grégory Gillain est ainsi récompensé, quelques mois seulement après son déménagement.

Après avoir lancé un premier restaurant à Hamois en 2015 dans les locaux de l’ancienne gare, il a en effet installé ses fourneaux quelques kilomètres plus loin dans une grange datant de plus de 150 ans. Rénovée avec goût, il en a, avec son épouse Hélène Fays, dessiné et réfléchi les moindres pièces pour les rendre conviviales et accueillantes dans un établissement à leur image, alliant authenticité, modernité et esprit familial.

Ce chef, tombé dans la marmite de la cuisine étant petit, se caractérise par ses recettes à base de produits locaux et de saison. Pour Grégory Gillain, concocter des petits plats est une vocation depuis le plus jeune âge. Ses armes, il les a faites au sein de brigades reconnues en Wallonie comme à Bruxelles. Son parcours l’a mené notamment des cuisines du « Comme chez soi » à celles de « L’Air du Temps » et de « L’Eau Vive », trois établissements ayant obtenu deux étoiles au Guide Michelin.

Le palmarès du guide Michelin n’a pas révélé d’autre changement pour les établissements namurois.
L’Eau vive (Arbre) et l’Air du temps (Liernu) conservent leurs deux étoiles, tandis qu‘Attablez-vous (Namur), Le Chai Gourmand (Beuzet), L’Essentiel (Temploux), L’Hôtellerie Gilain (Sorinnes) et Arden (Villers-sur-Lesse) gardent leur étoile aux côtés donc de la Grande d’Hamois.

(Photo Grange d’Hamois)

346 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Qui sont les lauréats du 23e guide Gault&Millau ?

1 Minute(s) de lecture
Devant un public de plus de 2.000 restaurateurs, journalistes et partenaires, Gault&Millau a dévoilé ce lundi à Bruxelles la 23ᵉ édition du…
Namur

Benoît Ligot (BellaVie) : « Avoir une stratégie claire dès le départ »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Liège-VerviersNamur

Deloitte’s Technology Fast 50 : Deuse, Interfone et Horus Software parmi les entreprises tech belges à la plus forte croissance

2 Minute(s) de lecture
Le dynamisme technologique wallon continue de rayonner. Le prestigieux classement Deloitte’s Technology Fast 50, qui distingue chaque année les 50 entreprises belges…