Brabant wallon

4ème édition des Jobdays Chimie, Plasturgie, Pharma et Biotech

2 Minute(s) de lecture

Malgré le contexte économique incertain, le secteur chimique, des matières plastiques et des sciences de la vie reste en plein essor et continue à recruter. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur 2022, il totalisait quelque 30.000 emplois (soit 24% de l’emploi industriel) rien que pour la Wallonie , avec 3.900 emplois supplémentaires au cours de la décennie écoulée et la création de 570 postes par an en moyenne ces 5 dernières années. On le voit, le besoin de talents est criant. Et c’est dans cette perspective que s’inscrit la 4ème édition des Jobdays Chimie, Plasturgie, Pharma & Biotech, qui se déroulera du 22 au 29 mars en ligne et le 27 mars en présentiel à Louvain-la-Neuve. Au cours de cette période, les participants découvriront à travers la plateforme www.jobforthefuture.be tous les postes à pourvoir dans les métiers de l’innovation et de la production au sein des 19 entreprises participantes.

Après 2 éditions exclusivement virtuelles dues aux contraintes COVID, ces Jobdays sectoriels 2023 sont donc organisés non seulement en ligne, mais de nouveau aussi en présentiel le 27 mars au Cercle du Lac à Louvain-la-Neuve. Ce format hybride a pour objectif de donner aux personnes intéressées l’occasion de rentrer facilement en contact avec les recruteurs pour décrocher un job porteur de sens parmi les offres proposées.

La méthode est simple : en s’enregistrant sur la plateforme dédiée www.jobforthefuture.be, elles pourront créer leur profil, prendre connaissance du degré de correspondance avec les offres d’emploi, postuler en ligne, fixer des rendez-vous virtuels et/ou présentiels avec les recruteurs et s’inscrire à des séances d’informations pour découvrir l’écosystème industriel et recevoir des conseils « Formation » pour l’intégrer.

Les postes à pourvoir au sein des 19 entreprises sont variés : des électromécaniciens, des opérateurs de production, des techniciens de maintenance, des contrôleurs qualité, des ingénieurs processus et automation mais aussi des gestionnaires de projet, des commerciaux et des développeurs IT. Chaque niveau de qualification y trouvera son compte : les titulaires d’un bachelier, d’un master ou d’un doctorat à orientation scientifique ou technique mais aussi les diplômés STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics) de l’enseignement secondaire supérieur. De plus, près de 35% des postes sont ouverts aux personnes n’ayant pas ou peu d’expérience dans le monde de l’industrie.

Les 19 entreprises participantes : Analis, Catalent, Cellistic, Cenexi, Clinigen, Epoca, GSK, INEOS Inovyn, Kaneka Eurogentec, Kiomed Pharma, Polypeptide, Prayon, Quality Assistance, Radiomics, Takeda, TotalEnergies, UCB, Xpress Biologics et Yara

www.jobforthefuture.be

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…