Réputée pour ses événements, la CCI LVN a encore frappé fort hier soir avec un networking carrément sur la piste du circuit de Spa-Francorchamps ! Les participants étaient invités, par groupes de 10 formés au hasard, à ‘customiser’ un go-kart en vue d’une course de caisses à savon. Des tubes, des cartons, des adhésifs, de la peinture,… : avec ce matériel, chaque team, installé dans les paddocks, a personnalisé son bolide en 50 minutes.
C’est toujours impressionnant et réconfortant d’observer la créativité dont sont capables les humains. Et quoi de mieux pour réseauter que de co-construire un projet dans un environnement exceptionnel !
Une fois les caisses à savon prêtes, les pilotes sélectionnés au sein de chaque équipe ont enfilé un casque et rejoint la ligne de départ sur la piste, à la sortie du virage de la Source. Ce fut ensuite la descente à fond pour franchir la ligne un peu avant la montée du Raidillon, sous les yeux des autres participants qui ont donc foulé la piste et, pour la plupart, immortalisé ce moment hors du commun.
Après la remise des prix sur le podium qui a vu se succéder les plus grands champions automobiles, l’après-course s’est déroulée dans la loge ‘Endurance’ flambant neuve. « C’est la dernière infrastructure construite à Francorchamps » s’est réjouit Amaury Bertholomé, le jeune directeur général du Circuit. « Cette tribune de plus de 4000 places et la loge avec sa terrasse sont un emblème des retombées économiques pour la région. Pendant la construction bien sûr, mais aussi tous les jours entre la mi-mars et la mi-novembre. »
Hier soir en tout cas, les participants à cette ‘garden’ de la CCI LVN ont quitté l’anneau ardennais avec un souvenir ancré pour longtemps dans la tête.
(Photos Marie Dumont / twenty2)