Une nouvelle venue débarque à Liège pour les amateurs de cuisine italienne. On connaît le restaurant le Sottopiano, rue Louvrex, lancé il y a 20 ans par les Liégeois Aurélie et Sam qui l’ont érigé en une véritable institution en matière de gastronomie italienne. Ce vendredi, ils lui offrent une petite soeur, avec un concept inédit à Liège où l’esthétique régnera jusqu’aux assiettes, promet-on.
Elle s’appelle la Casa Verde, et a trouvé place dans une magnifique maison de maître, au 14 de la rue Eugène Ysaye, au coeur de Liège.
Dans une ambiance chaleureuse, teintée de nuances de beige et de vert tilleul, on y servira de la pinsa, une pizza revisitée, plus légère, plus saine et plus digeste. Moins calorique, offerte à un prix très abordable, elle présente une pâte croustillante à l’extérieur et tendre à l’intérieur, préparée à partir de 3 types de farine. Des produits frais, dont des légumes provenant directement du marché, lui amènent une qualité inimitable, assure-t-on..
La Casa Verde, Aurélie et Sam ambitionnent d’en faire un nouveau lieu branché de Liège. On pourra y commander pour soi, ou pour la table, en prenant plusieurs antipastis et pinsas à partager. Tous les plats pourront également être dégustés à la maison.
(Photo Casa Verde)