Nichée dans un écrin de verdure (Parc d’Affaires Z. Gramme à Angleur), l’agence Bright Plus Liège (anciennement Secretary Plus) n’est pas une agence d’intérim : c’est une agence de recrutement qui mise sur le relationnel en aidant les entreprises à trouver le bon profil, et les candidats à trouver la bonne entreprise, bref de faire en sorte que ça « matche » entre eux. Cette approche humaine est une valeur fondamentale et qui permet aujourd’hui à l’agence de fêter 30 ans d’existence.
Depuis le covid, les cadres ont bougé : les salariés attendent autre chose de leur vie professionnelle, et les entreprises voudraient fidéliser leurs employés. Pour que les deux s’entendent, il est nécessaire de s’écouter. Un principe que Bright Plus a fort bien intégré, et depuis très longtemps : « Un des « plus » de Bright Plus, c’est l’écoute. Notre collaboration, tant avec les clients qu’avec les candidats, est basée sur le long terme, bien au-delà de l’aspect commercial », indique Sophie Demarest, Business Manager de l’agence liégeoise. « Cet aspect relationnel est fondamental car au-delà de l’aspect commercial, nous vendons du service dans un esprit de collaboration à long terme pour permettre au candidat de trouver l’emploi qui lui convient, et au client de dénicher le talent qu’il recherche ».
Des profils qui matchent à 90 %
Spécialisée dans le secteur des professionnels multilingues, Bright Plus se concentre sur les profils de support administratif, marketing & communication, ventes, RH, logistique. En partageant les informations avec les 15 autres agences du pays, Bright Plus dispose désormais de 50.000 profils, et dans chaque cas, l’agence met l’accent sur la construction de relations authentiques et durables. Les recruteurs de Bright Plus ne se contentent pas d’une simple mise en relation entre l’employeur et le candidat : « ce candidat est une personne, et nous voulons la connaître au-delà de son côté professionnel. Nous prenons le temps d’aller à la rencontre de chacun et d’assurer un suivi personnalisé et permanent avec chaque partie prenante, même plusieurs mois après la signature du contrat. C’est peut-être très liégeois, mais ici les valeurs humaines sont primordiales ».
En assurant ce suivi personnalisé tout au long du processus de recrutement, en offrant des conseils avisés tant aux candidats qu’aux clients, Bright plus permet une intégration en douceur et affiche d’ailleurs un résultat optimal : les profils proposés par les équipes de recrutement correspondent à 90 % de la demande des clients. Et la diversité y prend sa place : « Il y a désormais une prise de conscience que cette diversité est aussi une richesse, qui correspond d’ailleurs à la prise de conscience générale. C’est dans cet esprit que nous menons actuellement une campagne pour permettre aux personnes souffrant d’un trouble auditif de trouver du travail. Nous voulons conscientiser les entreprises sur cette problématique ».
Une offre de services RH étendue
Que ce soit vis-à-vis des candidats ou des clients, Bright Plus s’avère être une partenaire incontournable dans le secteur des ressources humaines. En se définissant comme « Matchmaker » et « Career Makers », elle propose une très large gamme de conseils et services qui vont au-delà des services de recrutement habituels : emplois fixes, temporaires, freelance, et l’outsourcing qui s’adapte particulièrement bien à l’évolution du marché, tant du côté des recruteurs que des candidats. La coopération ne s’arrête pas une fois que le candidat a commencé : « Nous continuons à soutenir chaque partie prenante en proposant des formations, des webinaires, des études de marché, des publications, du coaching, etc. »
Bright Plus Liège
Parc d’Affaires Z.Gramme,
Sq. des Conduites d’Eau 9-10
4020 Liège
+32 (0) 4 229 98 70
liege@brightplus.be