EVS, leader de la technologie vidéo en direct pour la diffusion et les productions de nouveaux médias, a célébré mardi son 25e anniversaire de cotation lors d’une cérémonie spéciale de sonnerie de cloche à Euronext Bruxelles. Pour marquer l’occasion, Serge Van Herck, le CEO d’EVS, a ouvert la journée de cotation en faisant sonner la cloche d’ouverture en présence de Benoît van den Hove, CEO d’Euronext Brussels, ainsi que d’autres membres clés de l’équipe d’EVS, y compris certains membres de l’équipe qui sont dans la société depuis 25 ans.
Fondée en 1994 et initialement cotée à la bourse de Bruxelles en 1998, EVS s’est imposée comme une marque de premier plan, s’attirant la reconnaissance des radiodiffuseurs et des sociétés de médias du monde entier. Fournissant des infrastructures de production essentielles pour les grands événements sportifs depuis 1996, la société a joué un rôle essentiel dans le façonnement du paysage de la radiodiffusion et de la production de nouveaux médias.
« Depuis sa création », indique Serge Van Herck, PDG d’EVS, « EVS a été guidée par un engagement en faveur de l’innovation, par la volonté d’offrir un service de qualité à ses clients et par la fourniture constante de solutions fiables pour l’industrie des médias ».
« À l’approche de notre trentième année d’existence » ajoute Veerle De Wit, directeur financier d’EVS, « nous sommes déterminés à maintenir notre forte trajectoire de croissance, en apportant constamment une valeur inégalée à nos parties prenantes et en garantissant un retour sur investissement favorable à nos actionnaires. »
Au cours de l’événement, Serge Van Herck a souligné certaines des priorités d’EVS pour l’avenir proche : la société entend notamment continuer à stimuler l’innovation dans les solutions matérielles et logicielles, en utilisant les dernières technologies telles que l’IA et la 5G pour renforcer l’impact émotionnel des retransmissions en direct.
(Photo EVS)