La Brasserie du Bocq est une des plus importante brasseries indépendantes de Wallonie et vient de nommer Yves Craen à la tête de son entreprise. Il succède à Dimitri Delcourt actuellement en maladie de longue durée qui reste directeur financier de l’entreprise.
La Brasserie du Bocq, qui brasse entre autre la Blanche de Namur, est une brasserie de tradition créée en 1858 qui est restée attentive au savoir-faire et la qualité des produits. Son actionnariat est familial et exclusivement belge.
Grâce à son ancien CEO, Dimitri Delcourt, la brasserie a traversé les différentes crises. Ce dernier étant actuellement en maladie de longue durée, le conseil d’administration a nommé Yves Craen à la tête de l’entreprise pour envisager de nouvelles phases de développement. Dimitri Delcourt restera toutefois directeur financier et garde toute la confiance des actionnaires.
Yves Craen dispose d’une large expérience dans de grands groupes en Belgique et à l’étranger et était, jusqu’en septembre dernier, directeur général OOH pour le Benelux chez Jacobs Douwe Egberts Peets. Il a également travaillé pour AB-Inbev et se dit ravi de revenir dans le monde brassicole belge.