Wallonie

Marche Rose : les entreprises aussi ont fait le tour du monde…

2 Minute(s) de lecture

La huitième édition de La Marche Rose a eu lieu du 1er au 31 octobre, pour la deuxième fois cette année.

8.625 participants s’y sont inscrits pour apporter leur soutien aux patients et à la lutte contre le cancer du sein. En plus du montant d’inscription, les participants ont récolté des dons supplémentaires au profit de l’asbl.

Un plein succès ! Sur les deux éditions, un total de 350.000 € a été récolté au profit de Pink Ribbon. Ensemble, les 18.200 participants ont fait près de 75 fois le tour du monde. 

Pink Ribbon a invité de manière ludique toutes les administrations communales à motiver leurs habitants à marcher davantage en octobre. Sur la base de leur code postal, le nombre moyen de pas des participants d’une même commune ou d’une même ville était calculé. Au total, des marcheurs de 552 villes et communes réparties sur toute la Belgique ont donné le meilleur d’eux-mêmes tout au long du mois. À la tête du classement national des communes participantes les plus actives, on retrouve Lierneux (province de Liège), suivie de Villers-la-Ville (Province du Brabant wallon) en deuxième place et Antoing (province de Hainaut) qui clôture le trio de tête.

339 entreprises ont participé à La Marche Rose 

Cette année, 339 entreprises, grandes et petites, se sont également inscrites à La Marche Rose. « Nous passons la majeure partie de notre temps au travail. Et dans la mesure où les fonctions de bureau se multiplient, nous bougeons globalement moins. Aujourd’hui, nous restons assis pas moins de 500 minutes par jour. Pink Ribbon entend changer la donne », explique Hilde Debackere, directrice générale de l’asbl Pink Ribbon. « En encourageant les entreprises à participer à La Marche Rose, nous les aidons à améliorer la santé de leurs travailleurs tout en stimulant leur mémoire et leur concentration. Les entreprises ont donc tout intérêt à laisser de temps en temps leurs collaborateurs se dégourdir les jambes au bureau ou aux alentours. » 

Rester actif et se préparer à la prochaine Marche Rose…

Alors que la huitième édition de La Marche Rose vient de s’achever, Pink Ribbon entend continuer d’inciter tout un chacun à conserver cette nouvelle habitude. « Favoriser l’adoption d’un mode de vie sain et actif via la participation à notre événement virtuel est une excellente chose, mais nous voulons surtout encourager tout le monde à poursuivre cette bonne habitude », explique Hilde Debackere. « Rien de tel pour se préparer à relever le défi de l’année prochaine sans effort et, pourquoi pas, battre son record personnel de pas. »

Pour ceux qui cherchent à allier l’exercice et la découverte de nos beaux paysages, l’ADEPS propose tout au long de l’année, chaque dimanche et jour férié, des marches balisées en une vingtaine de sites disséminés sur tout le territoire de la Wallonie et de Bruxelles. Vous pourrez ainsi continuer à marcher et vous préparer dès aujourd’hui à la 9e édition de La Marche Rose qui aura lieu en mai 2024. 

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus d'un travailleur belge sur 10 boit trop d'alcool...

2 Minute(s) de lecture
La période du Nouvel An est le moment que de nombreux employeurs choisissent pour organiser des fêtes d’entreprise et porter un toast…
Wallonie

Le vélo de plus en plus populaire pour se rendre au travail...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de Belges qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail en vélo a augmenté de 35 % en…
Wallonie

Trop d'indépendants ne préparent pas suffisamment leur retraite...

3 Minute(s) de lecture
La pension légale des indépendants n’est pas très élevée. En moyenne, ils reçoivent 1.156 € bruts par mois pour une carrière complète…