Liège-Verviers

Ethias intègre le top 10 des meilleurs employeurs belges

2 Minute(s) de lecture

Avec une très belle note globale d’un peu plus de 93% (+ 6%) pour sa troisième certification, Ethias se hisse cette année dans le top 10 des Top Employers belges, décerné par le Top Employers Institute, l’autorité internationale qui certifie l’excellence des pratiques RH. Le Programme de Certification du Top Employers Institute permet aux organisations participantes d’être validées, certifiées et reconnues comme des employeurs de référence. En 2024, le Top Employers Institute a certifié plus de 2 300 organisations dans 121 pays.

Le Top Employer Institute a audité quelques centaines de pratiques RH – comme la stratégie globale en tant qu’employeur, le leadership, la gestion de l’organisation et du changement, l’Employer Branding, le bien-être, l’engagement des talents, la politique de rémunération, la gestion des carrières, … – regroupées en 6 domaines. Avec des résultats en augmentation partout (trois scores de plus de 95%, deux de plus de 90% et un dernier de plus de 85%), Ethias dépasse, à chaque fois, les moyennes du secteur.

Ethias obtient un score exceptionnel de 98% dans la catégorie “Attract,” dépassant ainsi son propre score de l’année précédente d’un peu plus de 15%. Cette catégorie – englobant la marque employeur, l’acquisition de talents et le processus d’intégration des nouveaux entrants – souligne à ses yeux l’excellence du parcours de recrutement et d’engagement vécu par les nouvelles recrues au sein d’Ethias. Quelque 149 collaborateurs ont été engagés en 2023. Le 3e assureur vie et non-vie du pays annonce à ce sujet le recrutement de plus d’une centaine de nouveaux collaborateurs cette année.

En 2023, Ethias a introduit une nouvelle charte diversité et bien-être, continué d’investir dans toute une série de programmes de formation et de développement de ses collaborateurs (jeunes et moins jeunes, employés ou managers), mis à jour sa proposition de valeur pour les employés, rénové entièrement son siège d’Hasselt pour répondre aux meilleures normes environnementales et de conditions de travail, etc.

En 2024, Ethias continuera dans cette lignée avec, par exemple, un nouveau site web dédié à l’emploi et aux carrières ou encore (et surtout) le déménagement du siège de Liège de la rue des Croisiers au nouvel éco-quartier ‘Rives Ardentes’.

Ethias n’est pas la seule entreprise certifiée Top Employer au sein d’Ethias Group, qui emploie plus de 5.000 collaborateurs. NRB, la filiale informatique du groupe, vient également de voir sa certification renouvelée.

Quelques chiffres-clés d’Ethias
  • Nombre de collaborateurs : 1.954
  • 997 femmes / 957 hommes
  • 242 nouveaux postes ont été attribués en 2023, dont 132 via recrutement de nouveaux collaborateurs en externe
  • Ancienneté moyenne : 17 ans et 1 mois, 44 collègues ont entre 41 à 48 ans d’ancienneté, 224 de 31 à 40, 621 de 21 à 30, 372 de 11 à 20 et 693 collaborateurs ont moins de 10 ans d’ancienneté
  • Taux de satisfaction des collaborateurs : 86%
  • Taux de turnover : 7,6%
  • Taux de démission : 2%
  • Mode de travail hybride : 3J de télétravail/semaine maximum 
  • Package personnalisé de rémunération
  • 3 sièges : Liège, Hasselt & Bruxelles ; 37 bureaux régionaux, 1 Ethias Truck

    (Photo Ethias)
4483 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La Province investit 50 millions pour construire 3 bâtiments scolaires

2 Minute(s) de lecture
Engagée dans un processus de rationalisation de son patrimoine immobilier, la Province de Liège continue d’investir dans ses infrastructures et en particulier…
Liège-Verviers

CE+T Power célèbre 90 ans d’innovation

1 Minute(s) de lecture
CE+T Power, acteur clé dans le domaine des solutions énergétiques, a désormais 90 ans d’existence. Depuis sa création en 1934, l’entreprise s’est…
Liège-Verviers

L’avenir de la carrière Trageco est en jeu à Waimes

2 Minute(s) de lecture
Après le succès de foule des portes ouvertes qui ont drainé 2.700 personnes ce dimanche à la carrière Trageco à Waimes se…