Liège-Verviers

Mockel se distingue avec son ‘usine du futur’

2 Minute(s) de lecture

La société Mockel, basée dans le zoning industriel de l’East Belgium Park, figure parmi les entreprises qui viennent de recevoir la certification « Factory of the Future » décernée par Agoria, l’Agence du Numérique et le centre Sirris (lire ici). Elle est la 1ère société active dans l’usinage de précision à obtenir ce label depuis sa création en 2010.

L’entreprise propose une large palette de services qui s’étend du conseil technique à la livraison de pièces et d’assemblages de précision prêts à installer, à destination de nombreuses industries : aéronautique, spatial, défense, construction de machines et d’équipements, technologies énergétiques, technique médicale, sports mécaniques et e-mobilité.

Mockel, c’est 76 ans d’expérience, 50 employés qualifiés, 20 machines à commande numérique, 3 machines de mesure 3D et 10 machines de finition.

« La certification vient d’abord et avant tout récompenser le savoir-faire de nos équipes » souligne le CEO Antoine Lecoq. « Ce sont des équipes dont la moyenne d’âge est de 34 ans seulement ! Quant à l’ancienneté moyenne, elle est de 15 ans. Cette certification, nous leurs devons. Leur professionnalisme et leurs compétences sont au coeur de notre réussite. Pour être une entreprise à la pointe de la technologie, il faut en permanence investir dans l’humain mais aussi dans un parc machines performant. Les derniers investissements en date sont de l’ordre de 2 millions d’euros. »

Dans l’ADN de Mockel Precision, il y a l’accompagnement de ses clients dès la conception et le développement de ses produits sur-mesure. Depuis toujours, l’entreprise a beaucoup investi dans un bureau d’études reconnu pour son excellence et son expertise.
En termes environnemental et durable, Mockel se positionne comme usine du futur par la mise en oeuvre d’un ambitieux plan vert. Elle trie ses déchets et étudie la vie d’un produit. L’entreprise dispose d’un plan interne de mobilité (voitures et vélos électriques…) , de panneaux photovoltaïques, d’éclairages LED. Elle vient également de recevoir la certification ISO 14001. L’atelier est par ailleurs entièrement digitalisé.

« Pour revenir sur l’ADN Mockel » indique l’autre CEO Manuel Reuter, « nous sommes toutes et tous guidés par l’amélioration continue de nos process et de nos produits. Notre objectif est d’avoir toujours un coup d’avance. Il faut dire que nous avons la chance de pouvoir compter sur la confiance de l’actionnaire qui nous suit dans nos projets ».

(Photo Agoria)

4552 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Schréder est sacrée l’Entreprise de l’Année

1 Minute(s) de lecture
Deux entreprises se sont vues couronnées respectivement l’Entreprise de l’Année® 2024 et Scale-up de l’Année 2024 lors de la 29e édition du prix prestigieux…
Liège-Verviers

Mamé remporte un trophée européen de la mode circulaire

2 Minute(s) de lecture
L’Agence française de la transition écologique (ADEME) et l’Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai ont récompensé six projets lauréats de la troisième édition des Trophées européens…
Liège-Verviers

Produweb lance un start-up studio : « On veut créer 15 projets en 3 ans ! »

1 Minute(s) de lecture
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement informatique sur mesure et le webmarketing, Produweb est l’une des plus grosses agences…