Liège-Verviers

Mithra licencie son CEO et étudie la vente de ses activités

1 Minute(s) de lecture

La société dédiée à la santé féminine Mitha, en proie à des difficultés financières, a pris des mesures fortes. Elle annonce ce mardi la fin de sa collaboration avec son CEO David Horn Solomon, lequel est temporairement remplacé par Christophe Maréchal, Chief Financial Officer (CFO) chez Mithra depuis début 2017, et Xavier Paoli, Chief Operating Officer (COO) chez Mithra depuis le mois de septembre 2023.

Mithra entame par ailleurs «  un processus de monétisation » afin de valoriser ses actifs, impliquant la vente de divers actifs sélectionnés, en particulier Estetra SRL, et/ou de l’activité de Mithra dans son ensemble. Pour financer cette opération, la société liégeoise a conclu un prêt-relais garanti pour un montant engagé de 13,5 millions d’euros, sous réserve de la réalisation de certains milestones, ainsi qu’un prêt non engagé de 5 millions d’euros supplémentaires.

Ce prêt-relais fournit des liquidités nécessaires pour financer le processus de monétisation d’actifs clés jusqu’au 30 avril.

(Photo Mithra)

4934 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Degen Travel célèbre 30 ans de passion du voyage et d’engagement sur mesure

2 Minute(s) de lecture
L’agence de voyage Degen Travel franchit un cap symbolique en 2026 : 30 années d’activité au service du voyage sur mesure. Fondée…
Liège-Verviers

La Ville de Liège lance l’isolation groupée de 50 maisons

2 Minute(s) de lecture
En partenariat avec RENO+, la Ville de Liège elle lance une campagne massive d’isolation groupée de 50 maisons sur son territoire, afin d’aider concrètement…
Liège-Verviers

Domaine Bellum Fagetum : un projet viticole humain et participatif

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…