Liège-Verviers

Mithra licencie son CEO et étudie la vente de ses activités

1 Minute(s) de lecture

La société dédiée à la santé féminine Mitha, en proie à des difficultés financières, a pris des mesures fortes. Elle annonce ce mardi la fin de sa collaboration avec son CEO David Horn Solomon, lequel est temporairement remplacé par Christophe Maréchal, Chief Financial Officer (CFO) chez Mithra depuis début 2017, et Xavier Paoli, Chief Operating Officer (COO) chez Mithra depuis le mois de septembre 2023.

Mithra entame par ailleurs «  un processus de monétisation » afin de valoriser ses actifs, impliquant la vente de divers actifs sélectionnés, en particulier Estetra SRL, et/ou de l’activité de Mithra dans son ensemble. Pour financer cette opération, la société liégeoise a conclu un prêt-relais garanti pour un montant engagé de 13,5 millions d’euros, sous réserve de la réalisation de certains milestones, ainsi qu’un prêt non engagé de 5 millions d’euros supplémentaires.

Ce prêt-relais fournit des liquidités nécessaires pour financer le processus de monétisation d’actifs clés jusqu’au 30 avril.

(Photo Mithra)

4731 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le vignoble Bellum Fagetum plante 10.000 pieds de vigne et finance 370.000 euros via ses coopérateurs

2 Minute(s) de lecture
Situé sur le Ravel entre Embourg et Beaufays, le vignoble coopératif à finalité sociale Bellum Fagetum annonce fièrement une expansion significative de…
Liège-Verviers

Le retour des Liégeois au Standard: qu'en pensent les entreprises ?

1 Minute(s) de lecture
Giacomo Angelini, Pierre François, Marc Wilmots et peut-être bientôt Axel Witsel. Après des années pendant lesquelles les sympathisants du Standard se sont…
Liège-Verviers

Folks devient le partenaire événementiel du Circuit de Spa Francorchamps

1 Minute(s) de lecture
Folks et le Circuit de Spa-Francorchamps ont scellé une alliance : l’agence événementielle sera ainsi désormais l’agence référente pour l’organisation d’événements corporate…