Liège-VerviersNamur

Le groupe automobile Schyns élargit sa gamme de marques

1 Minute(s) de lecture

Le groupe Schyns a procédé à l’acquisition du groupe Altis qui distribue les marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep en province de Liège. La transaction porte sur l’ensemble des activités du groupe Altis, à savoir Constant Liège à Ans, DIDI Motors à Chaineux et Garage Dave à Wanze.

Cette opération doit permettre au groupe Schyns de renforcer l’offre de véhicules neufs provenant d’autres marques ainsi que sa capacité pour les services après-vente.

Le groupe liégeois est en effet connu principalement pour son activité avec Peugeot, Citroen, DS et Opel sur plus d’une dizaine de sites dans les provinces de Liège et de Namur.

On se souviendra aussi que le processus de vente du groupe Schyns au groupe français CAR Avenue avait été brutalement interrompu en janvier.

Du côté d’Altis, on souligne que cette opération correspond à la volonté de pérenniser les activités de ses sites d’exploitation en offrant l’opportunité à ses collaborateurs de continuer à évoluer dans l’automobile, au sein d’un groupe également familial, proche de ses collaborateurs et de ses clients, partageant de fortes valeurs humaines.

(Photo groupe Schyns)

364 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Quel repreneur pour quelle affectation du Grand Palais de Coronmeuse ?

2 Minute(s) de lecture
L’avenir du Grand Palais de Coronmeuse à Liège, qui abritait la patinoire jusqu’en 2010, fait l’objet de débats, jusqu’au parlement wallon. La…
Liège-Verviers

Liege Airport en route vers le top 3 en Europe

3 Minute(s) de lecture
Liege Airport, actuellement 5e aéroport cargo européen, a réalisé une excellente année 2025 puisque les volumes de marchandises traités ont augmenté de…
Liège-Verviers

Durabilité et transition : le MOOC de l’ULiège est désormais ouvert à tous

1 Minute(s) de lecture
Face aux défis environnementaux et sociaux, l’ULiège lance le MOOC Durabilité et Transition pour aider chacun à comprendre les enjeux de la…