Liège-VerviersNamur

Le groupe automobile Schyns élargit sa gamme de marques

1 Minute(s) de lecture

Le groupe Schyns a procédé à l’acquisition du groupe Altis qui distribue les marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep en province de Liège. La transaction porte sur l’ensemble des activités du groupe Altis, à savoir Constant Liège à Ans, DIDI Motors à Chaineux et Garage Dave à Wanze.

Cette opération doit permettre au groupe Schyns de renforcer l’offre de véhicules neufs provenant d’autres marques ainsi que sa capacité pour les services après-vente.

Le groupe liégeois est en effet connu principalement pour son activité avec Peugeot, Citroen, DS et Opel sur plus d’une dizaine de sites dans les provinces de Liège et de Namur.

On se souviendra aussi que le processus de vente du groupe Schyns au groupe français CAR Avenue avait été brutalement interrompu en janvier.

Du côté d’Altis, on souligne que cette opération correspond à la volonté de pérenniser les activités de ses sites d’exploitation en offrant l’opportunité à ses collaborateurs de continuer à évoluer dans l’automobile, au sein d’un groupe également familial, proche de ses collaborateurs et de ses clients, partageant de fortes valeurs humaines.

(Photo groupe Schyns)

347 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des entreprises virtuelles pour plonger les élèves dans la réalité de l’entrepreneuriat

2 Minute(s) de lecture
Vingt-deux écoles ont participé hier à la Foire régionale des entreprises virtuelles, qui se tenait à l’IPES Spécialisé de Micheroux en région…
Liège-Verviers

Axel Collard (LaCAR MDx Technologies) : « Il faut pouvoir s’adapter à chaque culture, chaque pays »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Liège-Verviers

Cap sur le LégiaPark pour le laboratoire SYNLAB-Collard

2 Minute(s) de lecture
Les laboratoires SYNLAB annoncent le prochain déménagement du laboratoire SYNLAB-Collard vers le LégiaPark, prévu pour septembre 2026. Cette étape importante s’inscrit dans…