Le Collège provincial vient de décider de construire un bâtiment pour les besoins de la Haute École de la Province de Liège sur le site de Bavière. Un budget de plus de 36 millions d’euros sera consacré à cette nouvelle infrastructure qui bénéficiera des dernières technologies notamment en matière d’efficience énergétique et d’accessibilité. Une attention toute particulière sera apportée à la mobilité douce.
C’est le promoteur – constructeur SA Bavière développement qui s’est vu attribuer le marché.
Outre son investissement culturel avec le B3, la Province de Liège s’implique à nouveau dans ce quartier en friche depuis des années qui renaît enfin de ses cendres. La construction d’une école sur le site de Bavière doit être considérée comme une extension du site du Barbou, présentant le double avantage d’une proximité géographique immédiate permettant de maximiser le partage des infrastructures et d’une grande cohérence pédagogique et organisationnelle.
Cet investissement confirme le rôle majeur que la Province de Liège a toujours tenu en sa qualité de Pouvoir organisateur d’enseignement dans le domaine paramédical.
(Photo département communication de la Province de Liège)