Brabant wallon

Derbigum : un ADN circulaire…

2 Minute(s) de lecture

Acteur bien connu dans le monde de la toiture, Derbigum est à la pointe de l’innovation en matière de recyclage et de développement durable depuis 1990. Très soucieux de minimiser son empreinte carbone et de promouvoir une économie circulaire, l’entreprise a mis en place la première usine de recyclage de bitume d’Europe, ce qui lui permet de transformer jusqu’à 5 000 tonnes d’anciennes membranes de toiture par an en matières premières de haute qualité pour la production de nouvelles membranes de toiture.

M.Vloeberghs, Directeur commercial Derbigum

« Nous avons été les premiers à développer un processus de recyclage innovant qui transforme les anciennes membranes de toiture en nouvelles membranes », note Michael Vloeberghs, directeur commercial. « En outre, pour minimiser notre impact sur l’environnement, il est essentiel de prolonger la durée de vie des produits. Chez Derbigum, nous attachons une grande importance à ces deux principes”, affirme-t-il.

Les membranes de toiture de Derbigum sont connues pour leur durabilité prouvée d’au moins 50 ans. Et elles sont toutes entièrement recyclables. « La durabilité est au cœur de l’identité de Derbigum, elle fait partie de notre ADN”, insiste Stefaan Valette, directeur du marketing. 

Toits durables

L’un des produits innovants de Derbigum, le Derbigum NT, est une membrane de bitume plastomère parfaitement circulaire. Cette membrane contient des matériaux recyclés et est entièrement recyclable, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui accordent de l’importance à la durabilité. Derbigum NT a reçu la certification Cradle to Cradle, ainsi que des certifications nationales telles que ATG et KOMO, ce qui en fait un choix de confiance pour les professionnels de la construction qui s’efforcent de trouver des solutions respectueuses de l’environnement.

Outre le Derbigum NT, Derbigum propose une gamme étendue de solutions de toiture durables : 

– Derbicoat NT : une sous-couche bitumineuse renforcée par une armature composite verre/polyester, offrant une grande résistance à la déchirure.

– Derbitwin NT : un produit de qualité doté d’une double technologie d’étanchéité (ETB + APP) et d’une couche supérieure recouverte de paillettes d’ardoise pour une résistance aux UV et une esthétique optimales. 

– Derbicolor NT : une membrane bitumineuse plastomère avec des finitions en paillettes d’ardoise (en gris clair, gris foncé et blanc) ou en granules (en brun bordeaux ou vert).

– Derbicolor NT White : une variante développée pour améliorer la réflexion de la lumière du soleil sur les toits plats, ce qui peut contribuer au refroidissement passif des bâtiments et à l’amélioration de l’efficacité des panneaux solaires. 

-…

Outre le soudage à la flamme traditionnel, les produits Derbigum conviennent à diverses options d’application, telles que le collage (en adhérence partielle ou totale), la fixation mécanique ou la pose libre avec lestage. 

Les toitures fixées mécaniquement étant faciles à démonter, elles offrent une réponse encore meilleure à la circularité. 

A l’avant-garde de la création de solutions durables

Chez Derbigum, nous réduisons notre empreinte écologique en maximisant la durée de vie de nos produits d’une part et en recyclant le bitume en nouvelles matières premières d’autre part. 

Avec une durabilité prouvée d’au moins 50 ans et un engagement continu à offrir une gamme de produits entièrement neutres en carbone, Derbigum reste à l’avant-garde de la création de solutions durables et respectueuses de l’environnement pour l’industrie de la construction. 

« Nous travaillons sur notre processus de recyclage depuis 1990 et grâce à ces connaissances et à cette expérience, nous sommes aujourd’hui des leaders en matière d’engagement écologique et d’innovation », conclut M. Vloeberghs.

www.derbigum.be

4532 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…
Brabant wallon

BARAK7 : ouverture d'un showroom à Wavre et approche phygitale...

4 Minute(s) de lecture
BARAK 7, la marque belge spécialisée dans la vente de mobilier en bois massif, s’est développée grâce à la rencontre entre deux…