Liège-Verviers

L’entreprise familiale Klinkenberg ouvre son actionnariat

2 Minute(s) de lecture
Le quartier général de Klinkenberg se trouve à Milmort.

Leader dans le secteur multi-technique en Wallonie, l’entreprise familiale liégeoise Klinkenberg intègre deux nouveaux actionnaires qui partagent ses ambitions, sa culture et ses valeurs d’entreprise : son CFO actuel Suayip Milasli et la société d’investisseurs flamands Think2act.

Klinkenberg, basée à Milmort dans un bâtiment en agrandissement, emploie quelque 220 collaborateurs. L’entreprise est active dans 4 métiers (électricité, alarme & sécurité, photovoltaïque, sanitaire & chauffage) à travers tout la Wallonie, particulièrement sur l’axe Brabant wallon-Luxembourg. Elle travaille pour des grandes entreprises de construction et assure aussi des activités de sous-traitance pour des acteurs du monde de l’immobilier.

Cette décision stratégique d’ouvrir l’actionnariat renforce la capacité de Klinkenberg à planifier et à investir dans l’avenir, pour répondre aux défis futurs de ses clients liés à la décarbonisation de leurs activités, en proposant des solutions favorisant la consommation d’énergies renouvelables.

« Accueillir de nouveaux partenaires est un choix audacieux pour assurer notre croissance à long terme » explique Christophe Klinkenberg, l’administrateur délégué de l’entreprise. « Nos nouveaux partenaires apportent un soutien stratégique et financier, tout en respectant la culture unique de notre entreprise et en garantissant la continuité de notre gestion quotidienne.  »

Deux nouveaux actionnaires

Un des nouveaux actionnaires provient de l’entreprise-même : Suayip Milasli est en effet le CFO de Klinkenberg depuis 2019. La gestion reste inchangée, assure la direction de Klinkenberg : même respect de l’ensemble de nos collaborateurs, même culture d’entreprise et même vision qui ont fait notre succès depuis presque 50 ans.

L’autre nouvel actionnaire, c’est donc Think2act, une société d’investisseurs familiaux flamands. « Ils entendent privilégier les valeurs familiales et la pérennité des entreprises locales » souligne Christophe Klinkenberg. « Ils sont parfaitement alignés avec notre identité entrepreneuriale, favorisant ainsi une croissance économique fondée sur des valeurs partagées. Ils apportent une expertise diversifiée dans des secteurs-clés comme l’industrie, les services professionnels, l’IT, le marketing et la distribution. Leur expérience dans le secteur de l’électricité ouvre de nouvelles opportunités de marché en Flandre où nous ne sommes pas encore présents. Grâce à ce changement, nous allons aussi pouvoir renforcer les ressources afin d’améliorer nos capacités de formation des équipes et ainsi mieux répondre aux exigences du nouveau marché de la transition énergétique. » Klinkenberg a désormais les moyens de compléter son offre de métiers au service de la décarbonation.

Pour Christophe Klinkenberg, cette ouverture de l’actionnariat représente un engagement vers une stabilité accrue et une innovation continue, garantissant que l’entreprise reste à l’avant-garde du secteur pour les années à venir. « Le 31 mai est une date symbolique, marquant le neuvième anniversaire de la disparition de mon père, qui m’a transmis sa passion et son esprit d’entreprendre. Son héritage continue de guider chacune de mes actions, et c’est dans cet esprit que j’accueille aujourd’hui de nouveaux partenaires. C’est aussi une manière de conserver le nom, sans devoir tout porter sur mes épaules. »

(Photo Klinkenberg)

250 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AUPa : une démarche durable au cœur de l'architecture et de l'urbanisme

2 Minute(s) de lecture
Après un an d’accompagnement par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de franchir une étape-clé en réussissant leur première année de…
Liège-Verviers

Julien Nicaise devient l’Administrateur de l’ULiège

1 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’Administration de l’Université de Liège a désigné mercredi Julien Nicaise en tant qu’Administrateur de l’ULiège. Il achèvera le mandat d’Anne…
Liège-VerviersLuxembourg belge

Le Centre Médical Héliporté a dévoilé l’esquisse de sa nouvelle base

2 Minute(s) de lecture
Ce lundi soir, la commune de Lierneux et le Centre Médical Héliporté (CMH), épaulés de ses architectes et ingénieurs, ont présenté les…