Brabant wallon

Comptoir de l’Or : 2 nouvelles succursales, à Overijse et Nivelles…

1 Minute(s) de lecture

Le Comptoir de l’Or ouvre aujourd’hui un nouvel établissement à Overijse. Avec la coupe du ruban soulignant son ouverture officielle, les différents services du Comptoir de l’Or sont désormais mieux représentés dans la périphérie Est de Bruxelles. Récemment, des comptoirs ont également été ouverts à Nivelles, Ans et Ninove. Le nombre total d’établissements européens du Comptoir de l’Or est désormais de 150.

Le 50e Comptoir de l’Or belge à Overijse est officiellement inauguré aujourd’hui par Harm-Jan Ruit, le Directeur Réalisation, en présence du nouveau responsable de Comptoir et du Manager régional. Dans les deux comptoirs les plus récemment ouverts, situés Grand Place 11 à Nivelles et Brusselsesteenweg 400 à Overijse, les clients peuvent faire évaluer leurs bijoux, argenterie, diamants, montres ou métaux précieux par un expert. Avec les cours actuels élevés de l’or et de l’argent, cela peut rapporter un montant considérable. En pratique, les clients échangent souvent de vieux bijoux ou des objets hérités qui ne sont plus portés.

Les clients peuvent vendre leurs métaux précieux directement au Comptoir de l’Or ou les proposer via l’une des enchères (en ligne) internationalement populaire organisées par l’établissement. Le Comptoir de l’Or dispose d’une boutique en ligne où les particuliers peuvent acheter des pièces, des lingots d’or ou d’argent. De nombreux investisseurs considèrent les métaux précieux comme stables en valeur et un bon moyen de protéger leur patrimoine. Le Comptoir de l’Or est également un bureau de change agréé pour les devises étrangères, même si celles-ci ne sont plus en circulation.

Une valeur sûre

En quatre décennies, le Comptoir de l’Or est devenu une entreprise familiale de premier plan dans l’achat et la vente d’or et de métaux précieux, les ventes aux enchères, les transactions de change et les prêts sur gages. Avec 50 établissements en Belgique, 89 aux Pays-Bas et 11 en Allemagne, l’entreprise vise à être proche de ses clients. « Nos Comptoirs servent de point d’accès pour tous nos services et expertises. Avec ce 150e Comptoir, nous atteignons un nouveau jalon. Notre ambition est de poursuivre notre croissance et de passer à 350 établissements dans six pays » conclut Harm-Jan Ruit.

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…