Le grand gala Dine with Stars d’AKT – CCI Brabant wallon (www.ccibw.be) a mêlé business, plaisir des papilles, des yeux et des oreilles ; il a mis en lumière, lors de sa 3è édition, des « talents » de la province, qui y ont brillé en cuisine et sur scène…
Ce 10 juin 2024, à l’invitation d’AKT-CCI Brabant wallon, plus de 400 entrepreneurs du Brabant wallon ont dégusté à La Sucrerie (Wavre) un diner cuisiné par les chefs de restaurants réputés (Christophe Hallet – Gris/Bleu à Nivelles, Toshiro Fujii – Enishi à Waterloo, Mélanie Englebin – Cécila à Ottignies-Louvain-la-Neuve et Arnaud Szalies – The Place to Be Mas à Wauthier-Braine et La Maison des Arts Sucrés – Braine-l’Alleud).
Ces derniers ont en commun, outre leur ancrage dans la jeune province, l’art de sublimer les produits, qui leur a valu les reconnaissances de leurs pairs et de guides gastronomiques.
Une programmation éclectique
Le spectacle était dans l’assiette, mais aussi sur scène et l’assistance a pu admirer les prouesses d’artistes de diverses disciplines, eux aussi brabançons wallons.
Cette année, la programmation était en effet éclectique ! Tour à tour, entre les plats, se sont succédé les numéros d’« enfants de la province » : le fascinant Maxime Mandrake, magicien illusionniste de Braine-l’Alleud, revenu avec une médaille d’or et une autre d’argent des championnats du monde des arts de performance (2023-Los Angeles), a prouvé que ces récompenses étaient totalement méritées ; Isabella Delle Castelle (Ecole de tissu aérien Shayla-Rebecq) a évolué dans les airs suspendue à de longs tissus rouges ; Spray Art (Perwez), équipe de graffeurs professionnels a apporté sa touche créative à l’événement, faisant naitre sur une toile, en moins de 10 minutes, une composition à l’aérosol.
Enfin, Kostia, humoriste waterlootois, qui a remporté l’an passé le Grand Prix du jury et le Prix des cabarets au Festival international du rire de Rochefort est venu faire travailler les zygomatiques de son public.
Le Gala Dine with Stars 2024 s’est inscrit dans un esprit cabaret chic, mais sans s’interdire les pointes d’humour. En effet, le Brabant wallon foisonne, on le sait, d’entreprises dynamiques, mais regorge aussi d’artisans et d’artistes aux multiples facettes, certains ayant pour vocation de nous faire rire.
Le maitre de cérémonie, ce 10 juin, était d’ailleurs un « caméléon » qui se coule dans de nombreux rôles avec autant de jubilation que de brio : James Deano, présentateur brainois, comédien, rappeur, stand-upper.
Dine With Stars, cette année plongé dans des tons de rose-bordeaux, a pris une autre forme, après les performances d’artistes lyriques, 2 années de suite. Un vent de renouveau a soufflé sur l’événement de networking du Brabant wallon dont le succès se confirme d’édition en édition.
Mais d’année en année, ce qui ne change pas, ce sont les contacts qui se créent, les échanges nourris entre les entrepreneurs, les partenariats qui se nouent ; les uns se découvrent des complémentarités dans leurs activités, les autres invitent leurs clients, fournisseurs, collaborateurs à partager avec eux un agréable moment…
Et tous attendent impatiemment ce rendez-vous, chaque année enrichi d’améliorations et de nouveautés !
AKT-CCIBW envisage donc d’ores et déjà de programmer un “DWS 2025” !
Parmi les sponsors Lead : Hello Center, mais aussi PR-Print, Aelite Club, Van Mossel et Belcenter…
L.Louyet et Clean-Up étaient Major Sponsors de l’événement…