Wallonie

Louyet Group : acquisition des activités automobiles du groupe Arnold Kontz

2 Minute(s) de lecture

Fondé en 1959, Louyet Group, dirigé par Laurent Louyet, est un acteur incontournable du secteur automobile belge. Concessionnaire officiel des marques BMW, MINI et BMW Motorrad, ainsi que représentant exclusif en Belgique des marques de luxe Rolls-Royce, McLaren et Automobili Pininfarina, Louyet Group dispose de 29 points de vente stratégiquement répartis au centre et dans le sud de la Belgique.

Aujourd’hui, le groupe familial Louyet, qui fête son 65ème anniversaire, est fier d’annoncer l’acquisition des activités automobiles du groupe Arnold Kontz, reconnu pour son expertise et ses performances au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1917.

Après des investissements conséquents au cours des dix dernières années et un travail d’équipe remarquable, Arnold Kontz Group a décidé de se retirer de la distribution automobile, jugeant le moment opportun après plusieurs années d’activité soutenue.

Benji Kontz, CEO de Arnold Kontz Group, précise : « La concentration des concessions automobiles continue à un rythme soutenu et ce sera la taille des groupes automobiles qui sera à l’avenir déterminante de leur succès. Je considère que le moment est bien choisi pour nous retirer de la distribution automobile, pour nous concentrer à nouveau, comme l’avait fait mon arrière-grand-père déjà en 1917, sur le commerce de vélos et la mobilité douce. Je suis particulièrement fier de ce que mes équipes dans les concessions respectives ont pu construire et réaliser ces dernières années et c’est avec très grand plaisir que je transmettrai d’ici quelques semaines nos concessions automobiles dans les mains de Laurent Louyet, que je connais depuis de longues années et dont je suis convaincu qu’il continuera à les gérer dans le respect des valeurs d’une entreprise familiale. »

Le groupe Louyet qui fête son 65ème anniversaire comptera plus de 800 collaborateurs…

La reprise des concessions Jaguar, Land Rover, Aston Martin et Lotus d’Arnold Kontz Group marque une nouvelle phase de croissance et de diversification pour Louyet Group.

Laurent Louyet, CEO de Louyet Group, ajoute : « Je remercie chaleureusement Benji Kontz pour son accueil et je suis très heureux de poursuivre les activités de cette belle entreprise familiale. Étendre les activités du groupe Louyet au-delà des frontières belges est une étape importante dans notre développement, et l’intégration des marques anglaises prestigieuses Jaguar, Land Rover, Aston Martin et Lotus s’inscrit parfaitement dans la continuité de nos activités actuelles. Je suis impatient de rencontrer les équipes pour créer ensemble une nouvelle étape dans l’histoire de la grande famille Louyet. »

Étendre les activités du groupe Louyet au-delà des frontières belges est une étape importante dans notre développement(Laurent Louyet, CEO de Louyet Group)

Louyet Group comptera plus de 800 collaborateurs et regroupe :

  • JLR Luxembourg, Niederkorn, Habay
  • Aston Martin Luxembourg
  • Lotus Luxembourg
  • BMW Brussels, Charleroi, La Louvière, Marche-en-Famenne, Mons, Namur,Sambreville, Sint-Pieters-Leeuw, Overijse, Waterloo, Wavre
  • MINI Charleroi, Marche-en-Famenne, Mons, Namur, Sint-Pieters-Leeuw,Waterloo, Wavre, MINI Brussels Store
  • BMW Motorrad Brussels, Marcinelle, Waterloo
  • Rolls-Royce Motor Cars Brussels
  • McLaren Brussels
  • Automobili Pininfarina Brussels
  • Louyet Zero Motorcycles Brussels
  • Black and Bike Mons, Loverval, Wavre

http://www.louyet.be

photo en “Une” : Laurent Louyet et Benji Kontz

4448 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Changement d'emploi : l'importance des "raisons personnelles"...

3 Minute(s) de lecture
Le nombre de Belges actifs qui changent d’emploi reste élevé : 7,2 % en 2022-2023 (contre 5,3 % en 2017-2018), selon les…
Wallonie

Travail à distance : les échanges avec le dirigeant prisés par plus de la moitié des travailleurs

2 Minute(s) de lecture
69 % des travailleurs belges déclarent ne pas vouloir faire l’objet d’une microgestion lorsqu’ils travaillent à distance. Près d’un travailleur sur cinq (19 %)…
Wallonie

IA : près de la moitié des employeurs poussent leurs collaborateurs à l'utiliser...

3 Minute(s) de lecture
Près de 40 % des employeurs encouragent leur personnel à utiliser l’IA générative. Ils proposent par conséquent les formations nécessaires — principalement données…