Namur

Saturn enrichit l’écosystème d’Universem en marketing digital

2 Minute(s) de lecture
Sébastien François, Hubert de Cartier et Simon-Pierre Breuls renforcent leurs services avec une nouvelle agence.(Photo Universem)

Universem, l’entreprise implantée à Namur et Bruxelles pionnière de référence du marketing digital en Belgique, a annoncé le lancement de Saturn by Universem, une agence spécialisée dans le marketing automation et la gestion de la relation client (CRM). Cette nouvelle entité répond à une demande croissante des entreprises belges pour des solutions innovantes et efficaces dans la gestion de leurs données clients et prospects.

Saturn a été créée par les fondateurs d’Universem, à savoir Sébastien François, Simon-Pierre Breuls et Hubert de Cartier. Depuis 2007, Universem est progressivement devenu un acteur majeur dans le monde des agences digitales belges indépendantes en travaillant pour MeDirect, Orange, Beobank, Leonidas, l’OTAN, Renmans, …

En 2020, Simon-Pierre a identifié le besoin d’accompagner les PMEs belges B2B innovantes au niveau de leur marketing et a lancé Ariane consulting. Récemment rebaptisée Maia Consulting, l’entreprise propose des marketing manager in-house à temps partiel pour des missions court terme ou long terme.

Hubert de Cartier prend désormais le lead en tant que CEO sur la nouvelle entité Saturn afin d’étendre le scope des services proposés par Universem. Les trois associés comptent bien continuer à développer l’écosystème dans les prochaines années.

L’importance des données clients

Dans un monde où les cookies tiers disparaissent progressivement et les coûts d’acquisition de clients augmentent, les entreprises doivent gérer au mieux les données de leurs contacts depuis la première interaction avec la marque jusqu’à la promotion de services/produits complémentaires pour augmenter la rétention des clients et les transformer en ambassadeurs.

Les grandes plateformes publicitaires (Google & Meta notamment) ont également réduit le nombre de ciblages possibles suite aux législations plus strictes sur la vie privée. Pour sortir de la masse et éviter de cibler les mêmes audiences que ses concurrents, les marques peuvent faire la différence en combinant le ciblage des plateformes avec les audiences uniques et très précises de leurs bases de données de clients. C’est un atout majeur pour diminuer les coûts par clic, vue ou impression.

« Chez de nombreux clients d’Universem » explique Hubert de Cartier, « nous avons constaté fréquemment que les données clients sont peu fiables ou peu connectées avec les besoins des équipes marketing. Avoir le meilleur CRM sans exploiter les données/interactions clients dans ses campagnes d’activation représente de nombreuses opportunités perdues et des campagnes moins performantes. Depuis plus d’un an, Universem accompagne des entreprises sur ces sujets de CRM et Marketing Automation. C’est dans ce contexte que Saturn by Universem se positionne, en apportant une expertise pointue et des solutions adaptées aux besoins spécifiques des PME et marques belges. Notre mission est d’accompagner ces entreprises dans la transformation numérique de leurs processus marketing et commerciaux, leur permettant ainsi d’améliorer leur efficacité, d’optimiser leurs campagnes et d’obtenir un retour sur investissement accru. »

Saturn by Universem n’est pas simplement une nouvelle agence, mais une entité fondée sur des années d’expertise accumulées par Universem. L’entreprise a sélectionné 3 outils partenaires :
– Actito : solution belge d’activation client omnicanale pour les marques B2C ambitieuses
– HubSpot : plateforme CRM complète pour personnaliser l’expérience qu’une PME principalement B2B peut offrir à ses clients
– Efficy : solution CRM belge intégrant la gestion de processus avancé pour les secteurs les plus exigeants (finance, assurance, santé, …)
« Notre expertise a déjà été reconnue par HubSpot avec l’obtention de l’accréditation de Gold Solutions Partner en juillet 2024 » se réjouit Hubert de Cartier.


4486 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Deepwhite a développé l’identité graphique des 600 ans de l’UCLouvain

1 Minute(s) de lecture
Exki, Plum’Art, Columbus, Tipik, Vet&Go, IBPT, Progentis, Université de Namur, Renmans, Namur Capitale, Tase Solutions, Cullen International, Spinée, Euronav, Gantrex, Movie Park,…
Liège-VerviersNamur

Le Gala Momentum célèbre l'entrepreneuriat à la Nef

1 Minute(s) de lecture
La 2e édition de Momentum, l’événement de gala d’AKT – CCI LVN dédié à l’entrepreneuriat namurois, s’est déroulée hier soir à la…
Namur

Double portes ouvertes pour le secteur de la construction

1 Minute(s) de lecture
Le centre de formation Forem de Saint-Servais ouvre ses portes au public ce vendredi 20 septembre. L’objectif est de faire découvrir les…