Liège-Verviers

HEC Liège conserve son rang parmi les business schools multi-accréditées

2 Minute(s) de lecture

HEC Liège – Ecole de gestion de l’Université de Liège, et à travers elle, l’Université de Liège, a obtenu le renouvellement de son accréditation AACSB, prestigieuse reconnaissance internationale qui atteste de la qualité de ses programmes et de sa recherche à impact. Ce renouvellement, valable pour une durée de six ans, confirme le respect de l’École des plus hauts standards académiques internationaux ainsi que son expertise et son engagement envers l’amélioration continue. L’Université de Liège est la seule en Fédération Wallonie-Bruxelles à détenir cette reconnaissance de qualité.

Couplé à l’accréditation EQUIS obtenue en 2016 et réitérée en 2019 et 2022, ce renouvellement réaffirme la place de HEC Liège dans le cercle très restreint des business schools multi-accréditées. C’est évidemment une bonne nouvelle pour les entreprises et plus largement l’économie de notre région.

L’organisme américain AACSB a évalué HEC Liège autour de plusieurs critères et de 3 axes principaux lors d’une visite de 3 jours qui s’est tenue en mars dernier : la gestion stratégique de l’École et son approche innovante, la qualité des programmes et la réussite des étudiants, l’engagement de l’École et son impact en matière de recherche et sur la société.

Monde académique et entreprises

L’école de gestion est saluée pour l’efficacité de son management et son impact sociétal. A ce propos, les trois plateformes transdisciplinaires (Digital Lab, VentureLab et S’LAB) illustrent cette démarche en favorisant l’innovation numérique, entrepreneuriale et durable. Ces 3 thématiques sont devenues depuis quelques années les axes transversaux de la stratégie de l’École qui irriguent tant l’enseignement que la recherche ainsi que l’ensemble des activités au service de la communauté et de la région. Ainsi, AACSB a estimé que la numérisation des systèmes internes place HEC Liège à l’avant-garde des meilleures pratiques en matière de gestion des écoles de commerce et qu’au travers du VentureLab, HEC Liège renforce sa position d’acteur clé dans le rapprochement entre le monde académique et le monde de l’entreprise.

Parmi les lignes de force soulignées par les auditeurs et les voies de progression, on peut citer l’internationalisation, la recherche et les publications de qualité, ainsi que l’élargissement de l’application de nouvelles méthodes d’enseignement.

« Cette accréditation atteste de notre engagement à fournir une éducation de qualité qui prépare nos étudiants à devenir des leaders agiles dans un monde en perpétuelle évolution » souligne Wilfried Niessen, directeur général et doyen de HEC Liège. « Elle conforte notre motivation à poursuivre sur la voie de l’innovation et d’un management ayant un impact sociétal durable. Dans le cadre du nouveau plan stratégique en voie de finalisation, qui couvre la période 2024-2029, l’engagement constant de HEC Liège dans l’amélioration continue sera au coeur du processus. »

Dans les années à venir, HEC Liège continuera à renforcer sa stratégie en matière d’internationalisation, de durabilité et de recherche. L’École prévoit notamment d’accentuer encore ses liens avec la communauté économique locale et d’accroître ses activités de formation continue.

(Photo HEC Liège)

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Night Orient, pionnière du sans alcool, sacrée ‘Marque de l’année’

2 Minute(s) de lecture
En pleine période de “Dry January” ou encore à l’approche de la “Tournée Minérale” auxquelles participent près de 1,5 million de Belges,…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Liège-Verviers

Armstrong International acquiert HygroTemp pour étendre ses solutions d’humidification décarbonées

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des…