L’entreprise Schreiber, implantée à Lontzen, a collaboré à la bonne organisation de la visite du Pape, tant côté Grand-Duché de Luxembourg qu’en Belgique, en fournissant différentes bâches sur mesures aux organisateurs de ces deux visites d’Etat.
Les réalisations les plus visibles ont certainement été les chapiteaux montés pour accueillir les pèlerins à Luxembourg-Ville ainsi que les bâches blanches de la structure scénique montée par l’entreprise de Trois-Pont Cube pour la messe de ce dimanche que le Saint Père a célébrée au stade Roi Baudouin. Habituellement, ces bâches de scènes sont noires ou grises, mais quand c’est le Pape qui doit la fouler, tout doit être d’un blanc impeccable. L’entreprise Schreiber a donc confectionné des bâches blanches sur mesures spécifiquement pour cet événement particulier.
L’atelier où ces bâches sont fabriquées participe à l’opération Journée Découverte Entreprises ce dimanche 6 octobre. Ce sera l’occasion de découvrir en pleine activité le fonctionnement de cette société existant depuis plus de deux siècles. On y réalise principalement des bâches pour le transport et l’industrie mais on y construit aussi des tentes et chapiteaux pour le secteur événementiel. Au total, 13 postes de travail pour autant de métiers différents seront à parcourir de 10 à 17h. L’équipe de Schreiber s’apprête à accueillir pas loin de 1.500 personnes lors de cette journée particulière.
(Photo Moustic / Schreiber)