Wallonie

Une centaine d’entreprises ouvrent leurs portes au public ce week-end

1 Minute(s) de lecture

La Journée Découverte Entreprises, c’est ce samedi 5 et dimanche 6 octobre. Une centaine d’entreprises accueilleront le public aux quatre coins de Wallonie, avec quelques débordements à Bruxelles et en Flandre.

Cet événement organisé par Sudinfo, en collaboration avec AKT, se déroule chaque automne depuis 1994. Pour cette 30e édition, l’événement se déroulera le samedi et le dimanche. Prudence toutefois : toutes les entreprises ne sont pas accessibles les deux jours.

« La Wallonie déborde de talents et de réussites inspirantes, qu’il s’agisse de jeunes start-ups, d’entreprises familiales ou de grandes industries »  soulignent les organisateurs.
« Cet événement a pour objectif de mettre en lumière les entreprises qui font la force de notre région. »

Il est donc essentiel de montrer au grand public la diversité et l’importance des entreprises qui contribuent au développement économique de la Wallonie. La Journée Découverte Entreprises offre à des milliers de visiteurs – 135.000 l’an dernier – une opportunité unique : découvrir les coulisses et le savoir-faire de nos entreprises.

Le public a le choix parmi une vaste diversité d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. A découvrir ici.

335 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le grand sujet tabou lors des entretiens d'embauche : le salaire !

3 Minute(s) de lecture
Il ressort du plus récent Guide des Salaires de Robert Half que 28 % des travailleurs belges n’osent pas négocier leur salaire lors…
Wallonie

Près de 150 entreprises wallonnes mobilisées pour la Semaine de la Mobilité

2 Minute(s) de lecture
Près de 150 entreprises wallonnes se mobilisent à partir de ce mardi et jusqu’au lundi 22 septembre pour la Semaine de la…
Wallonie

Des bureaux plus grands pour 20% des entreprises...

2 Minute(s) de lecture
Bien que, sous l’effet du travail plus hybride, la tendance semblait aller vers des bureaux plus petits, cela ne s’est avéré être…