Wallonie

Une centaine d’entreprises ouvrent leurs portes au public ce week-end

1 Minute(s) de lecture

La Journée Découverte Entreprises, c’est ce samedi 5 et dimanche 6 octobre. Une centaine d’entreprises accueilleront le public aux quatre coins de Wallonie, avec quelques débordements à Bruxelles et en Flandre.

Cet événement organisé par Sudinfo, en collaboration avec AKT, se déroule chaque automne depuis 1994. Pour cette 30e édition, l’événement se déroulera le samedi et le dimanche. Prudence toutefois : toutes les entreprises ne sont pas accessibles les deux jours.

« La Wallonie déborde de talents et de réussites inspirantes, qu’il s’agisse de jeunes start-ups, d’entreprises familiales ou de grandes industries »  soulignent les organisateurs.
« Cet événement a pour objectif de mettre en lumière les entreprises qui font la force de notre région. »

Il est donc essentiel de montrer au grand public la diversité et l’importance des entreprises qui contribuent au développement économique de la Wallonie. La Journée Découverte Entreprises offre à des milliers de visiteurs – 135.000 l’an dernier – une opportunité unique : découvrir les coulisses et le savoir-faire de nos entreprises.

Le public a le choix parmi une vaste diversité d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. A découvrir ici.

281 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les batteries de voitures restent performantes après plusieurs années

1 Minute(s) de lecture
Voilà une bonne nouvelle pour le véhicule électrique d’occasion. Acteur majeur de la location longue durée et spécialiste des solutions de mobilité,…
Wallonie

Les Belges ne consomment pas moins, mais différemment

3 Minute(s) de lecture
Les comportements des consommateurs évoluent parallèlement à ce qu’il se passe dans le monde. ‘Élu produit de l’année’ – véritable laboratoire d’observation…
Wallonie

Une opération pour visibiliser l'entrepreneuriat féminin

3 Minute(s) de lecture
L’agence de communication et de relation publiques Nonante Cinq, fondée par Nathan Soret né la même année, a lancé une opération “24h…