Brabant wallon

Business lunch d’AKT-CCIBW : 10 membres du réseau et 10 minutes pour convaincre…

7 Minute(s) de lecture

Ce 24 septembre 2024, le business lunch “10/10” d’AKT-CCIBW, organisé au Golf Château de la Tournette (Nivelles) a rassemblé des représentants de 10 entreprises : la banque Van Breda, Heads & Hunters, Legal PME, Securex, Stephan Vancaster, GDPR Agency, Le Stylo Habile, Gavending, Visio ID, Atriatech.

Prenant la parole à tour de rôle durant 10 minutes, chacun des orateurs du jour a présenté l’activité de sa société, attentif à apporter les précisions demandées par les autres participants à l’issue de son intervention.

La formule du « 10/10 », qui traverse les années (ndlr AKT Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon organise 4 fois par an ce business lunch particulièrement prisé par ses membres) mêle l’utile à l’agréable : « réseauter », échanger des informations, envisager des collaborations,… dans un cadre agréable, avant, pendant et après un repas partagé dans un salon cosy du golf.

ATRIATECH (Christophe Isaac Castiau)

AtriaTECH, se définit comme un « partenaire confort », offrant ses services dans les domaines du chauffage, de la climatisation, la poêlerie, la ventilation…

L’entreprise couvre Bruxelles et les provinces du Brabant wallon – où elle dispose d’un show-room à Braine-l’Alleud -, Liège, Luxembourg. Elle existe depuis plus de 4 décennies, ayant changé de nom entretemps.

AtriaTECH assure un service de A à Z intégrant l’installation, la réparation, la maintenance des équipements.

Christophe Isaac Castiau :

« S’il faut conseiller à notre client de ne pas changer de chaudière, nous le faisons car l’honnêteté paye toujours et nous mettons un point d’honneur à ne lui proposer que la meilleure solution ».

« Notre ambition est de devenir vraiment la référence dans notre secteur et d’être reconnue comme une entreprise fiable, mais aussi humaine, qui joue la carte de la proximité ».

« Nous travaillons avec des partenaires historiques, que nous estimons être vraiment performants, dans chaque axe que nous couvrons ».

« Nous pouvons nous prévaloir d’avoir une approche holistique pour optimiser votre confort domestique ».

Av. du Commerce, 17 à 1420 Braine-l’Alleud – 02/385.06.32 – https://atriatech.be/

BANQUE VAN BREDA (Clara Jates)

La Banque Van Breda est une banque belge, presque centenaire, au service des entrepreneurs et professions libérales. Clara Jates, qui la représentait lors du dernier midi d’affaires d’AKT-CCIBW, entamait son intervention par une série de questions à son auditoire : « Avez-vous une vision claire de votre patrimoine, interrogeait-elle, poursuivant : « Quelle stratégie financière avez-vous par rapport à vos objectifs, êtes-vous accompagné pour optimiser cela » ?

Partenaire patrimonial, la Banque Van Breda propose une vue globale, pour aider ses clients à faire les bons choix financiers « en toute sérénité ».

Clara Jates :

« L’accompagnement patrimonial est notre cœur de métier, notre expertise ».

« Chez nous, vous aurez un interlocuteur unique, proche de vous, qui examine votre patrimoine dans sa globalité et vous connait, connait vos situations professionnelle et privée, vos objectifs et peut éventuellement travailler en collaboration avec votre expert-comptable pour vous accompagner ».

www.banquevanbreda.be

SECUREX (Caroline Styns)

Securex, secrétariat social et guichet d’entreprise, c’est, en chiffres : 115 années d’expertise, 1700 collaborateurs, 5 pays (outre la Belgique, La France, le Luxembourg, l’Allemagne et l’Espagne). C’est un partenaire RH global proposant des outils pratiques.

Caroline Styns :

« Nous avons une politique de transparence, avec des formules ‘all in’ ».

« Chez Securex, nos gestionnaires sont spécialisés dans des secteurs d’activités et nos clients ont toujours un gestionnaire attitré ; nous avons le souhait de personnaliser le contact ».

« Securex, c’est aussi un service externe de protection et de prévention et nous jouons également le rôle de courtier en assurance, avec des partenaires de qualité… »

« Chez Securex, la mobilité interne est une réalité et il est possible d’évoluer en fonction de son expertise et ses aspirations… »

www.securex.be

D-LIGENCE (Stephan Vancaster)

d-Ligence (ndlr « d » pour Data et Digital) a été fondée par Stephan Vancaster en vue d’accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs processus via la plateforme FileMaker. 

En fonction des attentes de ses clients, de leurs besoins spécifiques, l’entreprise développe des logiciels sur mesure dont l’utilisation entrainera efficacité et productivité accrues.

D-Ligence a par exemple récemment développé un logiciel de gestion pour les garages, chez DG-Cars, facilitant la prise de rendez-vous, la facturation, permettant de gérer l’inventaire de pièces, de suivre les demandes de réparations et d’interventions…

Stephan Vancaster :

« C’est spécifiquement pour le garage que nous avons développé D-River, reposant sur la plateforme de développement Filemaker, très stable, simple, évolutive. C’est vraiment du sur-mesure et il n’y a pas un champ de trop pour ne pas noyer l’utilisateur » !

https://www.d-ligence.be – 0475/84.39.49

HEADS & HUNTERS (Killian Levecque)

Cabinet d’accompagnement RH, Heads & Hunters compte une vingtaine de collaborateurs et a été fondée par Wendy Rubini.

Le cabinet s’est spécialisé dans le recrutement et la sélection de profils en Sales, Marketing, Ressources Humaines, Senior Management & C-Level et Retail & FMCG. 

Heads & Hunters offre des solutions de recrutement flexibles et permanentes…

Killian Levecque :

« On se démarque notamment par le réseau dont dispose chacun de nos collaborateurs qui ont occupé les postes pour lesquels nous recrutons… »

« Nous avons des gestionnaires dédiés par secteur d’activité ; ce sont donc des experts en ces matières ».

« Notre équipe trilingue travaille sur toute la Belgique ».

« Nous recherchons la motivation profonde des candidats et nous nous aidons aussi d’outils d’analyse afin de contribuer activement à la pérennité de nos partenaires ».

Rue Altiero Spinelli, 3 (Building 4 in Nivelles Office Parc),
1401 Nivelles – www.headsandhunters.be

GAVENDING (Marine Gaignage)

Créée en 2002, Gavending est une société familiale de 8 personnes qui s’est spécialisée dans la distribution de boissons chaudes, froides et de snacks….

Ses clients sont autant les entreprises que les écoles, administrations, centres sportifs…

« Nous sommes présents un peu partout avec un parc de quelque 650 machines en Wallonie et en Flandre », expliquait Marine Gaignage. Chez Gavending, les produits vont du Coca aux cafés de marque Rombouts ou le café bio et équitable de Torrefactory (Mont-Saint-Guibert). Gavending installe aussi des fontaines d’eau…

Livraison du distributeur, réapprovisionnement en boissons et en snacks, entretien des machines et maintenance technique : l’entreprise peut proposer ce « full service » à ses clients…

Marine Gaignage :

« Nous sommes joignables de 8h à 18h, 7j/7  et notre service technique est rapide ; généralement, dans les 2 à 4 heures, il est sur place… »

« Les cafés avec pointe de noisette, caramel, arôme vanille sont de plus en plus prisés, notamment chez les jeunes… »

Rue de l’Avenir, 7 à 1370 Jodoigne – 0475/61.06.87 – www.gavending.be

LEGAL PME (Laurence Powis)

Legal PME offre du conseil juridique aux PME (droit social, droit commercial, propriété intellectuelle,…), les accompagnant dès le stade « starter ». Six collaborateurs travaillent au sein de la structure. Ses juristes 3.0. utilisent le Legal Design pour rendre le droit accessible à tous.

Laurence Powis :

« Notre leitmotiv est l’accessibilité ! »

« On fait le travail d’un avocat, mais sans plaider néanmoins ; le cas échéant, nous envisageons des partenariats avec des avocats spécialisés ».

« Nous mettons notre point d’honneur à rendre le droit accessible à tous, qu’il s’agisse du langage utilisé, de nos éditions avec nos livrets axés sur des sujets spécifiques où le legal design aide à rendre accessibles : le droit social, commercial, la propriété intellectuelle, le secret professionnel, la RSE,… »

« Nous sommes notamment spécialisés dans l’IA, la RSE, lanceur d’alerte… »

Rue André Dumont, 7 à 1435 Mont-Saint-Guibert – www.legalpme.be

VISIO ID (Olivier Ide)

Choix, installation et maintenance de vos équipements audio, vidéo : le « tout en un » ! Visio ID offre la garantie de la facilité ! L’entreprise propose en effet un large éventail de solutions connectées, multi-plateformes parmi lesmeilleures marques et du matériel de vidéo-projection pour tous vos usages professionnels…

Olivier Ide :

« Dormez sur vos 2 oreilles en n’ayant qu’un seul partenaire à contacter ! »

« Je travaille avec une quinzaine d’entreprises partenaires… »

« On a par exemple installé des écrans pour les salles de réunion d’Easi et des écrans tactiles pour des formations au Ceria).

« Je travaille avec une quinzaine d’entreprises partenaires. Nous sélectionnons les produits et fabricants de qualité et sommes attentifs à leurs respects des délais ».

« Vidéo projection, vidéo-surveillance, produits de sécurité, notre gamme est large ! »

Avenue Léopold, 17 à 1330 Rixensart – www.visio-id.be

GDPR Agency (Christian Derauw)

Cabinet de conseil spécialisé dans la mise en conformité des organisations aux directives et règlements européens dans un contexte d’évolution des technologies, GDPR Agency accompagne ses clients dans les aspects de la conformité RGPD, en matière de cybersécurité et d’intelligence artificielle. Basée à Louvain-la-Neuve, la société, créée en 2017, occupe 9 collaborateurs.

Christian Derauw :

« Vivaqua est l’un de nos plus gros clients ».

« Nous avons aussi des clients en France, en Suisse,… un peu dans tous les secteurs, du reste ».

« Nous vous accompagnons, réalisons des audits, des formations pour les aspects de la conformité RGPD. Nous avons été pionniers dans son implémentation. Depuis lors, nous avons aussi inclus la conformité à des normes comme la directive NIS2, l’AI Act et la CSRD ».

GDPR Agency – Chemin du Cyclotron, 6 à 1348 Louvain-la-Neuve – Tél : 010/87.11.70 – https://gdpr.agency/

LE STYLO HABILE (Chantal Ernst)

Chaque mot pèse son poids, comme ceux de l’objet de votre mail, par exemple, pour éviter tout quiproquo et lui donner les meilleures chances d’ouverture…

Structurer le propos, utiliser les termes adéquats, « attirer » le lecteur, l’internaute vers le contenu, c’est tout un art.

Chantal Ernst s’est spécialisée dans « l’emballage des produits et services dans un bon copywriting ».

Raconter une histoire qui mettra en valeur ceux-ci et permettra de les distinguer de ceux de la concurrence, créer de l’impact… Le Stylo Habile le fait pour vous, en respectant les codes propres à chaque support : brochure, réseaux sociaux, site internet…

Chantal Ernst :

« Le ton à trouver est important car il doit être à votre image ».

« Souvent les gens s’enferment dans leur propre jargon… Il faut pouvoir vulgariser l’information ».

« J’ai effectué des missions de consultance pour des banques, des PME, de secteurs d’activités très différents… »

0475/83.09.24 – www.stylohabile.be

Prochain business lunch d’AKT-CCIBW – pour les membres d’AKT-CCIBW – 3/12/2024 page agenda sur www.akt-ccibw.be

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