Liège-VerviersLuxembourg belgeNamur

Mobicore acquiert les concessions Volvo de Sonama

1 Minute(s) de lecture
Vincent Fonzé étend son réseau avec désormais en plus les concessions Volvo réparties à Namur, Marche, Libramont et Arlon. (Photo Mobicore)

Le Hutois Vincent Fonzé, à la tête du groupe Mobicore, renforce son empreinte dans le secteur automobile wallon avec l’acquisition du groupe Sonama, un réseau de concessions Volvo réparties à Namur, Marche, Libramont et Arlon.
Ce rachat stratégique permet à son groupe automobile de consolider sa position dans les provinces de Namur, Liège, et Luxembourg, tout en accueillant 53 nouveaux collaborateurs. Le groupe Sonama était précédemment la propriété de Cofinpar, acteur important dans le secteur automobile belge.

Déjà à la tête de la concession Volvo Scandia à Villers-le-Bouillet, marquant la création de la marque Scandia, Vincent Fonzé a ensuite étendu ses activités avec la reprise de la concession Volvo Nordicar à Liège. Fort de ce succès, il a poursuivi son expansion en lançant des concessions Scandia à Luxembourg- Bonnevoie et à Diekirch, confortant ainsi son leadership dans la distribution des véhicules Volvo dans le pays et chez nos voisins luxembourgeois.

Aujourd’hui, le groupe Mobicore compte un total de 180 personnes en Belgique et au Luxembourg, affirmant sa position d’acteur clé sur ces marchés.

« Cette acquisition du groupe Sonama s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance et de renforcement de notre présence sur le marché belge et luxembourgeois »
explique Vincent Fonzé, CEO du groupe Mobicore. « Avec cette intégration, nous souhaitons non seulement développer les marques Volvo et Polestar, mais aussi et surtout offrir un service de qualité à un plus grand nombre de clients, tout en renforçant l’empreinte de notre groupe et de ses valeurs. »

Trois provinces

Le groupe Sonama, fort de 4 concessions dans des emplacements stratégiques à Namur, Marche, Libramont et Arlon, bénéficie d’une longue histoire d’excellence dans la distribution des véhicules Volvo. Cette acquisition permettra de renforcer les synergies entre les équipes, tout en garantissant une continuité de service pour les clients existants et les clients à venir.

Avec cette opération, le groupe Mobicore élargit son influence sur le marché automobile belge et luxembourgeois, offrant un réseau encore plus vaste de concessions spécialisées dans les véhicules haut de gamme et électriques, comme Volvo et Polestar.« Nous sommes ravis d’accueillir les employés du groupe Sonama dans nos équipes et nous nous engageons à continuer à offrir des solutions de mobilité durable et des services de haute qualité à nos clients à travers ces nouvelles concessions » conclut Vincent Fonzé.

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…