Liège-Verviers

Tant pour les mouvements d’avions que pour le tonnage, Liege Airport connaît une forte croissance

1 Minute(s) de lecture

Avec une augmentation importante à la fois des mouvements d’avions et du tonnage traité, Liege Airport a très bien performé en octobre 2024. Cette croissance souligne sa résilience et sa capacité d’adaptation sur le marché mondial de la logistique. 

Par rapport à octobre 2023 qui a enregistré 2.120 mouvements d’avions cargo, Liege Airport a connu une augmentation de 20% en octobre 2024, atteignant 2.553 mouvements. « Cette croissance reflète la position stratégique de notre aéroport et les investissements en cours », a déclaré Torsten Wefers, VP commercial et marketing. Le mois d’octobre a également connu une augmentation de 16 % du tonnage, avec 103.429 tonnes traitées, contre 89.453 tonnes au cours de la même période l’année dernière. 

Un modèle flexible 

« En tant que premier hub européen pour le trafic de fret, nous continuons à développer notre rôle de centre majeur pour le commerce électronique, le transport de fleurs et les produits pharmaceutiques », a expliqué M. Wefers. « Si cette trajectoire de croissance se maintient, 2024 sera notre deuxième meilleure année à ce jour, après le pic exceptionnel du COVID en 2021. Notre modèle commercial flexible nous a permis de faire face à des changements importants, notamment la restructuration d’un client majeur et au départ d’AirBridge Cargo, qui a réduit les volumes annuels de 300.000 tonnes. Grâce à la diversification continue de nos partenariats avec les compagnies aériennes et à la croissance de notre communauté de transitaires, nous sommes devenus moins dépendants d’un seul client », a ajouté M. Wefers. 

Liege Airport reste déterminé à s’adapter à la dynamique du marché et à étendre son empreinte en tant que plaque tournante logistique essentielle en Europe, grâce à une approche polyvalente qui continue d’attirer de nombreux clients. 

4775 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…
Liège-Verviers

‘Cargoland’ et les Etats-Unis boostent Liege Airport

2 Minute(s) de lecture
Les dernières statistiques montrent que Liege Airport confirme son rôle de leader dans le fret aérien européen, avec une croissance nettement supérieure…