Brabant wallon

Un CDI dans l’aéronautique en 5 semaines de formation, via une opération “coup de poing Pénurie”…

2 Minute(s) de lecture

5 semaines de formation pour un CDI dans l’aéronautique

Safran Aircraft Engines Services Brussels et Patria-BEC s’unissent au Forem pour former et recruter 10 opérateurs – assembleurs – mécaniciens en aéronautique via une action Coup de poing pénurie. Après une formation au centre de formation Forem de Nivelles et en entreprise à Brussels Airport, les candidats qui terminent avec succès se verront proposer un contrat de travail à durée indéterminée chez Safran Aircraft Engines Services Brussels. Les personnes intéressées doivent s’inscrire à la séance d’information du 3 décembre 2024 à Nivelles

Safran Aircraft Engines Services Brussels et Patria-BEC sont spécialisés dans la maintenance, la réparation et la révision de moteur de l’aviation civile et militaire. Ces entreprises peinent à recruter des opérateurs – assembleurs – mécaniciens pour le développement de leurs activités dans l’aéronautique civile à Brussels Airport. C’est pourquoi elles s’associent avec le Forem pour former et engager 10 chercheurs d’emploi via une action Coup de poing pénurie. 

10 mécaniciens en aéronautique recrutés chez Patria-BEC et Safran Aircraft Engines Services Brussels 

Les candidats sélectionnés seront formés par le Forem, Safran Aircraft Engines Services Brussels et Patria-BEC pour devenir opérateur – assembleur – mécanicien en aéronautique en seulement cinq semaines ! Leurs responsabilités consisteront à réaliser le démontage, l’inspection et le montage de composants des moteurs à réaction LEAP. La formation débutera le 6 janvier 2025 avec au programme quatre semaines de formation théorique au Centre de formation du Forem et une semaine de formation à Zaventem au sein de l’entreprise Patria-BEC.

Les candidats qui termineront avec succès cette formation se verront proposer un premier contrat de travail de 5 semaines chez Patria-BEC, à l’issue duquel ils signeront un contrat CDI au sein de Safran Aircraft Engines Services Brussels. 

Session de recrutement le 3 décembre à Nivelles 

Les candidats intéressés peuvent s’inscrire au processus de recrutement via l’agenda du Forem. Quelles sont les conditions pour postuler ? 

  • Disposer d’une bonne connaissance du français ; 
  • Avoir la volonté de monter en compétences au niveau de l’anglais technique spécifique au domaine ;  
  • Manifester un intérêt pour le domaine de la mécanique ; 
  • Posséder un moyen de transport pour les déplacements vers Nivelles et Zaventem ; 
  • Posséder au minimum un CESS à orientation technique ; 
  • Être inscrit comme demandeur d’emploi inoccupé au Forem. 

Après analyse de leur profil pour le respect de ces conditions, les candidats seront invités à une séance d’information le 3 décembre au centre de formation Forem de Nivelles. Au terme de la session, ils seront invités à passer un test de niveau organisé par l’entreprise Safran Aircraft Engines Services Brussels d’une durée d’une heure.

4551 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Un Verre en Hiver (Van der Valk Nivelles – 5/12/2024) : une soirée B2B d'AKT-CCIBW par-delà les nuages...

2 Minute(s) de lecture
Peut-être y étiez-vous présent, c’était le 8 décembre 2022… Le Verre en Hiver, le dernier événement de networking de l’année d’AKT-CCIBW avait plongé ses membres…
Brabant wallon

KEFIR EAU VERTUEUSE : quand un jeune couple revisite les recettes d’une boisson ancestrale...

3 Minute(s) de lecture
On prête au kéfir bien des vertus, dont celles d’améliorer la flore intestinale et de renforcer le système immunitaire. D’autres bienfaits tiendraient…
Brabant wallon

Chaleur et électricité vertes à l'UCLouvain, grâce à une centrale biomasse...

3 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de sa stratégie transition, l’UCLouvain ambitionne d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2035, notamment via une action décisive sur son campus de Louvain-la-Neuve….