Avec 3 établissements horeca en plus des infrastructures événementielles sur le site Intermills, le groupe Gehlen pèse lourd dans ce secteur dans la région de Malmedy. My Hotel, une importante pièce de ce puzzle, fête ses 5 ans après un chantier d’un an et demi réalisé par les sociétés du même groupe. AKT – CCI LVN avait été la première à organiser un événement business dans ce lieu.
My Hotel, classé 4 étoiles et doté de 84 chambres, emploie 45 ETP. « Nous accueillons une clientèle variée et complémentaire » explique Marie Boutet, responsable communication et marketing du groupe Gehlen. « Elle est à la fois touristique grâce à notre localisation, avec une majorité de néerlandophones, mais elle est aussi business. Elle peut être très locale pour le restaurant et l’événementiel, ainsi qu’internationale avec le circuit de Spa-Francorchamps. L’hôtel peut donc vivre en toutes saisons, aussi bien en semaine que les week-ends. »
Une pièce du puzzle
Cet établissement fait partie d’une stratégie plus globale développée sur le site de l’ancienne papeterie Intermills à qui l’entrepreneur malmedien Roger Gehlen a redonné vie.
La clientèle business de My Hotel a ainsi accès au centre d’affaires voisin ainsi qu’à l’immense salle, en plus des deux salles de séminaires abritées dans l’hôtel. Les installations d’escape room ou encore les salles de karaoké, avec également des activités extérieures (trottinettes électriques, ballades gourmandes), élargissent l’offre aux entreprises.
« Nous accueillons des sociétés de toutes tailles et de tous secteurs, qu’elles soient locales ou provenant de Bruxelles et de la Flandre » constate Marie Boutet qui organise ce jeudi 5 décembre un afterwork spécial anniversaire réservé à la clientèle business.
Les particuliers ne sont pas oubliés puisqu’un package anniversaire est disponible jusqu’au 31 mars, pour un séjour combinant nuitée, cocktail, restaurant et Wellness à prix imbattable.
Côté Roannay
Le groupe Gehlen détient également l’hôtel de charme ‘Le Petit Roannay’ (3 étoiles sup.) dans le centre de Stavelot. Cette ancienne maison de maître compte 15 chambres.
L’établissement le plus haut de gamme du groupe Gehlen est évidemment ‘Le Roannay’ à Francorchamps. Ce haut lieu renommé, qui fêtera ses 100 ans en 2026, a été repris par Roger Gehlen. Après une transformation respectueuse de l’architecture, l’établissement (4 étoiles) a retrouvé ses lettres de noblesse et son étoile Michelin. Le Chef Mathieu Vande Velde règne dans le restaurant gastronomique qui côtoie une brasserie lounge, ainsi que 16 chambres et un espace événementiel.
Au total, les trois établissements comptent quelque 80 ETP. C’est assurément une belle réussite d’acteurs locaux dans un secteur où les enseignes internationales sont dominantes.