Liège-Verviers

Produweb lance un start-up studio : « On veut créer 15 projets en 3 ans ! »

1 Minute(s) de lecture

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement informatique sur mesure et le webmarketing, Produweb est l’une des plus grosses agences web en Belgique francophone. Aujourd’hui, l’entreprise liégeoise fait un pas de plus dans l’innovation et lance son start-up studio. L’objectif ? Créer et accompagner 15 projets au cours des trois prochaines années dans l’optique d’en faire des start-ups autonomes et viables. C’est une première pour une agence web wallonne.

Racheté en 2021 par Localisy Web Agency et Laurent Di Carlo pour former une agence numérique hybride unique, Produweb a toujours fait de l’innovation son core business. Le groupe compte aujourd’hui 50 collaborateurs et fournit un service global de marketing digital allant du développement web au référencement en passant par les réseaux sociaux et la production vidéo.

Equipe de développeurs

À sa tête, on retrouve Laurent Di Carlo et Guillaume Petta, qui a lancé Localisy Web Agency en 2015, à tout juste 19 ans. Animés par l’envie de proposer des solutions numériques toujours plus adaptées aux demandes de ses clients, les deux entrepreneurs ont rassemblé une équipe de développeurs qui édite des logiciels sur mesure.

Ainsi, les idées qui germent au sein de l’entreprise deviennent désormais de véritables projets à part entière avec le lancement de ce start-up studio. Ils sont eux-mêmes susceptibles d’avoir une équipe dédiée. L’objectif est également d’accueillir les porteurs de projets et de les accompagner dans le lancement de leurs idées, notamment en les mettant en relations avec les bons partenaires pour rendre les viables.

Le start-up studio de Produweb compte déjà plusieurs projets à son actif, en développement ces derniers mois et dès à présent mis à disposition des clients du groupe, en version bêta.

Parmi ceux-ci, on retrouve un CRM pour les PME qui améliore la gestion des leads, un logiciel de gestion de réunions qui rend celles-ci plus productives, une application RH pour gérer facilement la masse salariale ou encore une plateforme pour permettre de tracer et mesurer les leads attribuées à des apporteurs d’affaires ou partenaires. Le start-up studio, en pleine effervescence, dévoilera début 2025 sa première start-up : un logiciel SaaS qui marquera le lancement d’une nouvelle société prometteuse.

(Photo Produweb)

4932 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Ethias investit dans la start-up Ai5 de Dominique Mangiatordi

2 Minute(s) de lecture
Ethias a annoncé ce mardi un investissement stratégique de 1,5 million d’euros dans la start-up liégeoise Ai5, spécialiste de l’intelligence artificielle agentique, via…
Liège-Verviers

Le Port de Liège confirme son rôle de port fluvio-maritime

2 Minute(s) de lecture
Avec un trafic annuel d’environ 16 millions de tonnes, le Port de Liège est le troisième port fluvial d’Europe et le seul…
Liège-Verviers

Technique et gestion : Adminetech renforce la performance PME

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…