Pour ses 30 ans, le Brabant wallon adapte son identité graphique. Une évolution destinée à moderniser l’image de l’institution tout en conservant son identité, avec le B et le W…
A l’occasion de son 30e anniversaire, le Brabant wallon a souhaité simplifier et moderniser son identité graphique, tout en gardant une image dynamique. Cette nouvelle identité se décline progressivement, à partir de janvier 2025 sur les visuels internes et externes.
Les changements apportés sont légers. La palette de couleurs a été réduite : le BW garde le bleu pétrole qui le caractérise et un seul gris.
Cette légère évolution du logo a été réalisée en interne et n’entraîne donc aucun surcoût. Dans une démarche de gestion responsable des ressources, le matériel et les objets promotionnels actuels seront adaptés au fur et à mesure des besoins (achats…). Il n’y aura donc pas de changement radical de tous les supports de communication signale la province.
“Ce nouveau logo marque le point de départ de cette année particulière pour le Brabant wallon qui fête ses 30 ans en 2025. Le framboise a d’ailleurs été choisi pour magnifier la touche « 30 ans ». Cette version festive du logo est destinée à marquer une série d’activités dont le programme sera dévoilé plus tard”…