Liège-Verviers

Des stickers pour attirer des nouveaux commerçants

1 Minute(s) de lecture

La Ville de Waremme lance une initiative originale pour dynamiser son centre-ville et encourager l’installation de nouveaux commerçants : l’habillage des vitrines des surfaces commerciales vides avec des stickers.

Cette action, menée en concertation avec les propriétaires et les agences immobilières, vise à améliorer l’attractivité visuelle du centre-ville, à valoriser le patrimoine immobilier vacant et à stimuler l’activité économique locale.
Elle permet également d’embellir l’espace urbain, de susciter la curiosité des passants mais aussi et surtout d’encourager de nouveaux commerçants à s’installer.
 
L’objectif n’est pas d’en placer sur chaque cellule vide, mais d’avoir quelques vitrines plus vivantes qui dynamisent le linéaire commercial. Cela permet également d’aider les candidats à mieux se projeter dans la cellule.
 
Le choix des visuels s’est porté sur des besoins identifiés dans le centre-ville par le Schéma Communal de Développement Commercial dont s’est récemment doté la Ville de Waremme.
La Ville prend en charge la réalisation des stickers, de la conception à la pose, avec l’accord du propriétaire et/ou de l’agence en charge de la gestion du bien.
 
Cette initiative bénéficiera à la fois aux propriétaires, qui verront leurs biens valorisés, aux commerçants existants, qui profiteront d’un centre-ville plus dynamique, et à l’ensemble des habitants, qui pourront profiter d’un cadre de vie plus agréable et à terme d’une offre commerciale plus diversifiée.

(Photo Ville de Waremme)

4889 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Benoît Leclercq (Corman) :
« Beaucoup de business se fait encore physiquement »

2 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Liège-Verviers

‘Terra Garantia’, une garantie pour les produits locaux et les circuits courts

3 Minute(s) de lecture
L’asbl Promogest est issue des Services agricoles de la Province de Liège, dont le siège est à Waremme. Son but est, notamment,…
Liège-Verviers

Pascal Heyden (Ateliers François) : « Être présent un peu partout est un atout »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…