
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle référence dans l’espace culinaire liégeois. A l’image de son hôtel en face de la gare des Guillemins, la société réitère son engagement à créer des restaurants uniques, inspirés par des chefs, qui s’adaptent au marché dans lequel ils sont installés et à la communauté locale.
Cette nouveauté s’inscrit dans le sillage du succès du restaurant « eppo » au YUST Anvers, là où le groupe ayant réussi à transformer un hôtel-restaurant en une destination culinaire prisée tant des Anversois que des touristes. La volonté du groupe est d’en faire de même avec Pépin à Liège. Bien qu’il ne soit pas encore si courant en Belgique qu’un hôtel héberge en même temps un restaurant bien coté, comme c’est souvent le cas dans des villes comme Londres et Paris, YUST Group cherche donc à développer ce concept à Liège.
Le concept du restaurant Pépin part de l’idée d’un « bar à manger ». Les convives entament leur soirée au bar autour d’un verre et de quelques amuse-bouches. La carte des boissons soigneusement élaborée par le spécialiste de l’hôtellerie Daan Guelinckx et Lucien Vanwerts, manager du restaurant, s’associe parfaitement aux créations du chef Justin Wansart.
Ce dernier, aux manettes de la cuisine à Liège depuis un certain temps maintenant, entend « réinventer » la cuisine française traditionnelle.