Namur

Duo Catering investit pour fournir 15.000 repas par jour

2 Minute(s) de lecture

Face à une demande croissante et à un secteur en pleine mutation, l’entreprise wallonne spécialiste de la restauration collective Duo Catering a franchi une étape décisive dans son développement grâce à une toute nouvelle cuisine centrale à Fernelmont.
Active depuis 2008, Duo Catering a su s’inscrire comme un acteur clé de la cuisine de collectivité en Wallonie et à Bruxelles, et ambitionne d’étendre progressivement ses activités en Flandre. Avec sa filiale Best Deal, elle emploie près de 300 collaborateurs au service de plus de 100 clients, parmi lesquels des établissements de soins de santé court et long séjour, des centres d’hébergement sociaux, des centres de demandeurs d’asile, des établissements scolaires et des sociétés privées.

Aujourd’hui, la réputation qualitative de l’entreprise n’est plus à faire et le temps était donc venu de compléter son offre pour mieux répondre à l’évolution des besoins spécifiques du marché. Avec le rachat de près de 50% de la société Best Deal en 2021 et la mise en place de la nouvelle cuisine centrale, l’entreprise a ainsi investi plus de 6 millions d’euros dans son expansion ces dernières années.

Jusqu’à 15.000 repas par jour

La nouvelle cuisine centrale permet de répondre à la demande grandissante de livraison de repas à destination des collectivités. Duo Catering a récemment remporté un marché public pour la restauration et la livraison de repas dans sept centres d’accueil de demandeurs d’asile. Depuis le 1er décembre, ce sont près de 2.500 repas supplémentaires qui sont produits chaque jour à Fernelmont.

L’agrandissement de l’espace de production et de stockage permet à Duo Catering de répondre à une demande croissante de livraison de repas en liaison froide, constituant une solution précieuse dans un contexte économique difficile pour les institutions. Celles-ci font face, notamment, à des contraintes budgétaires et à des pénuries de main-d’oeuvre. Duo Catering offre dès lors une solution idéale pour garantir un approvisionnement continu et entièrement sécurisé. De plus, les repas sont préparés de manière à préserver leurs qualités nutritives, avec une garantie de conservation pouvant aller jusqu’à 14 jours.

L’entreprise peut répondre aux besoins des collectivités à différents niveaux : mise à disposition de personnel de cuisine, livraison de repas en liaison froide, centrale d’achat performante et personnalisable. Cette dernière offre ses services via la mise à disposition d’un logiciel unique sur le marché à destination des institutions souhaitant assurer leur restauration en gestion propre et au travers de conseils culinaires, d’audits et de formations.

Une évolution durable

La nouvelle cuisine centrale concrétise plus encore l’engagement de Duo Catering pour une alimentation durable. L’infrastructure a en effet été pensée pour réduire au maximum l’impact sur l’environnement et les coûts énergétiques. Grâce à ses 538 panneaux photovoltaïques, le bâtiment assure une grande partie de ses besoins en électricité. Il est également équipé d’une centrale frigorifique au CO2, plus économe en énergie et respectueuse de l’environnement.
Et l’entreprise ne s’arrête pas là dans les équipements durables qu’elle a installé : récupérateur de chaleur pour l’eau chaude sanitaire, filtration et ventilation optimisées, bornes de recharge pour véhicules électriques, microstation d’épuration des eaux, nettoyage issu de la chimie verte (technologie enzymatique), réduction et tri des déchets…
De nombreuses solutions ont ainsi été mises en place pour veiller à un impact minimal de cet outil de production sur l’environnement d’une part, et à une autonomie énergétique maximale d’autre part.

(Photo Duo Catering)

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Namur

Travailleurs frontaliers : la province de Namur à contre-courant

2 Minute(s) de lecture
Les derniers chiffres de l’INAMI sur le travail frontalier montrent que notre pays connaît cette année la plus forte baisse de l’afflux…
Namur

Feu vert pour le pôle multifonctionnel du Quartier Léopold à Namur

1 Minute(s) de lecture
La Ville de Namur a annoncé que les fonctionnaires régionaux avaient octroyé le permis intégré à la S.A. « Le Côté Verre…