
La stratégie de redynamisation du centre-ville de Waremme porte ses fruits, comme en témoigne l’évolution positive de la rue Joseph Wauters. Cet axe a récemment accueilli de nouveaux commerces tels que Myra (concept store), La Capsule (textile dames) et la Friterie Georgette. De plus, des enseignes auparavant excentrées, comme Immocube (agence immobilière), MXT (salon de coiffure) et l’épicerie Giuseppe, ont choisi de renforcer l’attractivité de la rue en s’y installant, consolidant ainsi son linéaire commercial.
Forte de ces avancées, la Ville de Waremme poursuit sa stratégie proactive, s’appuyant sur son Schéma de Développement Commercial pour identifier précisément les secteurs d’activités à renforcer dans son centre-ville. Un diagnostic approfondi révèle un besoin spécifique en :
- Petits commerces d’alimentation spécialisés, avec un intérêt particulier pour une poissonnerie et le retour d’un maraîcher.
- Équipement de la personne, incluant vêtements, chaussures, et concept stores.
- Magasins de jeux, sport et loisirs.
- Offres dédiées à la décoration, la puériculture et les adolescents,
- Commerces innovants et adaptés à la Silver Economy
Potentiel commercial
Afin de parfaire son offre commerciale et de répondre aux attentes de ses habitants, Waremme invite activement les porteurs de projets à saisir un potentiel commercial dans ses secteurs ciblés. « La ville bénéficie d’un revenu médian par habitant supérieur à la moyenne provinciale, d’une large zone de chalandise, du stationnement gratuit et d’une concentration d’infrastructures dans le centre historique générant un flux important de clientèle, autant d’atouts pour assurer le succès de leurs entreprises » rappelle-t-on du côté de la Ville.
L’Agence de Développement Local (ADL) de Waremme est un partenaire privilégié pour les entrepreneurs intéressés. Elle se tient à leur entière disposition pour les informer sur les opportunités immobilières et faciliter la mise en relation avec les propriétaires.
La Ville de Waremme est convaincue que l’implantation de ces commerces ciblés viendra compléter harmonieusement l’offre existante, renforçant ainsi l’attractivité de son centre-ville et la qualité de vie de ses citoyens. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique globale menée depuis plusieurs années. Cette stratégie s’est notamment traduite par le fleurissement et des décorations saisonnières, un soutien aux animations locales et aux événements dynamiques portés par l’Union des Commerçants.
Cette approche globale, visant à créer un environnement accueillant et stimulant pour les habitants, les visiteurs et les futurs commerces a été soutenue par l’action récente de l’embellissement des espaces commerciaux vacants.
Waremme est prête à accueillir de nouveaux talents et des concepts novateurs pour un centre-ville toujours plus vivant et complet.