Liège-Verviers

Le groupe Mega annonce de solides résultats financiers

1 Minute(s) de lecture

Le groupe liégeois Mega continue de se renforcer. Le plus grand fournisseur indépendant d’électricité et de gaz ainsi que vendeur d’abonnements mobiles dans notre pays, présente de solides bénéfices, dans un contexte de stabilisation des prix de l’énergie. Globalement, les clients se montrent aussi plus fidèles aujourd’hui qu’au plus fort de la crise énergétique : ils sont moins nombreux à changer de fournisseur.

Pour son exercice prolongé, allant de janvier 2023 à septembre 2024, Mega a ainsi réalisé un EBITDA consolidé de 38 millions d’euros et un résultat opérationnel consolidé de 21,1 millions d’euros. Ces chiffres consolidés concernent l’ensemble des entités du groupe Mega, à savoir Énergie Belgique, Énergie Pays-Bas, et Telco Belgique. Pour rappel, Mega fait partie du groupe énergétique suisse MET depuis février.

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 674 millions d’euros pour l’exercice 2023-2024, contre 680 millions d’euros pour l’exercice 2022.

« Notre organisation est aujourd’hui plus mature qu’avant la crise énergétique » indique Geoffroy De Lame, CFO de Mega. « Nous investissons beaucoup dans nos collaborateurs et dans notre structure. Je peux affirmer avec fierté qu’aujourd’hui encore, nous restons tout autant focalisés sur le fait d’être les moins chers, avec une offre qui fait partie des meilleures du marché. Grâce à notre fonctionnement efficace et à notre souci des coûts, nous avons pu atteindre de si bons résultats. »

Pour rappel, l’entreprise dont le siège social est situé à Liège, a été fondée en 2013 par deux entrepreneurs belges, Michaël Corhay et Thomas Coune, qui restent actionnaires minoritaires. Le Groupe compte actuellement environ 500.000 clients et quelque 160 collaborateurs, actifs dans les bureaux de Liège, de Louvain et de Rotterdam.

(Photo Thomas G. / Pixabay)

4933 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Liège Expo a connu une première année prometteuse sous la houlette du WEX

3 Minute(s) de lecture
Un an après la reprise de l’exploitation des halles de Liège Expo, le bilan dressé par le WEX est largement positif. A…
Liège-Verviers

La Ville de Liège cherche un développeur pour un projet résidentiel à Sainte-Marguerite

1 Minute(s) de lecture
La Ville de Liège lance un appel à intérêts inédit, en partenariat avec un propriétaire privé, pour le développement d’un projet résidentiel…
Liège-Verviers

Le cuisiniste Ixina investit dans le tennis

1 Minute(s) de lecture
Le Liégeois Raphaël Collignon et la Limbourgeoise Yanina Wickmayer, figures majeures du tennis belge, deviennent les nouveaux ambassadeurs d’Ixina, leader du marché…