Liège-Verviers

Sensorade signe un accord de distribution majeur sur le marché italien

1 Minute(s) de lecture
Les capteurs de pression de Sensorade, les plus petits au monde (1,2 mm de diamètre), sont utilisés dans l’aéronautique, le spatial, la Formule 1, le sport moto, les turbomachines ou encore le biomédical. (Photo Sensorade)

Sensorade, spécialisée dans la conception et la commercialisation de capteurs de pression ultra-miniaturisés pour les environnements difficiles (haute température), confirme son déploiement en Europe. Cette société basée à Lambermont et fondée en 2019 vient en effet de conclure un accord de distribution majeur avec Instrumentation Devices, une société italienne de référence dans la fourniture d’instruments de mesure et de solutions d’acquisition de signaux pour l’industrie et la recherche.

Issue de plus de dix ans de savoir-faire en microélectronique, Sensorade propose les capteurs de pression les plus petits au monde (1,2 mm de diamètre), sans compromis sur la précision, la robustesse et la rapidité de mesure. Les solutions Sensorade sont utilisées dans l’aéronautique, le spatial, la Formule 1, le sport moto, les turbomachines et le biomédical ; elles sont reconnues pour leur fiabilité et leur performance.

« L’Italie» précise Michel Saint-Mard, CEO, « représente pour Sensorade un marché stratégique et un terrain particulièrement propice au développement de nos solutions, grâce à la vitalité de ses centres de recherche de référence et à la dynamique de secteurs tels que, notamment, l’aéronautique, le sport automobile, le sport moto et la défense. Ces domaines constituent des axes clés de croissance pour Sensorade et offrent aujourd’hui de nombreuses opportunités de partenariats et d’innovation. »

Depuis 1991, la société Instrumentation Devices s’est imposée comme un partenaire incontournable auprès des industriels et laboratoires italiens, en sélectionnant et distribuant des solutions de mesure et de contrôle parmi les plus performantes du marché.

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…