Namur

Le Groupe Broers Nonet confirme l’abandon du projet de centrale à enrobés à Assesse

1 Minute(s) de lecture
Le Bois Robiet se situe précisément à Sart-Bernard, entre la N4 et la E411. (Photo Broers Nonet)

Les entrepreneurs veulent relancer un dialogue constructif avec les autorités communales et proposer un projet concerté pour le site du Bois Robiet.

Au lendemain du conseil communal qui a vu la suppression du règlement de protection intégrale de son site à Assesse, le Groupe Broers Nonet affirme ainsi à nouveau sa décision de ne plus vouloir construire une centrale à enrobés à cet endroit. De manière très claire : le projet d’usine des Enrobés Namurois à Assesse n’existe plus.

Les représentants de l’entreprise se réjouissent de voir leurs droits en tant que propriétaires réhabilités. Ils travaillent à l’élaboration d’un nouveau projet d’aménagement du site. Plusieurs pistes sont évoquées, combinant des infrastructures à vocations privées et des équipements qui pourraient répondre aux besoins des communautés locales. Ces pistes seront élaborées en tenant compte des spécificités et atouts naturels du site.

Le Groupe Broers Nonet estime que les récents changements liés à ce projet, tant du côté de l’entreprise que des autorités communales, sont de nature à réinstaurer un climat propice à une collaboration au bénéfice de toutes les parties.

4755 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Elysta : du mobilier fun et durable pour enfants

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Namur

La Biscuiterie Namuroise a changé d’échelle sans changer d’âme

2 Minute(s) de lecture
C’est l’histoire de deux jeunes entrepreneurs namurois; Laurent Gilain est boulanger et pâtissier de formation, Paul Navez est dans le business et…
Namur

La start up Revalio révolutionne la gestion de l’eau industrielle

2 Minute(s) de lecture
Face aux sécheresses et pollutions, une start-up belge développée dans les conditions extrêmes de la station Princess Elisabeth en Antarctique, révolutionne la…