Liège-Verviers

Colas Liège : en pleine expansion

2 Minute(s) de lecture

L’entreprise Colas Liège est spécialisée dans la construction et l’entretien de routes, toute autre forme d’infrastructures de transport aérien, ferroviaire, maritime) et d’aménagements urbains aussi bien pour le secteur public que pour le secteur privé.

Liée au groupe Colas, reconnu comme le leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, Colas Liège est en pleine expansion. En 2017, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 45 000 000 €, soit une croissance de plus de 20 % par rapport à l’année précédente. Sur cette même année, elle a procédé à 37 engagements portant à 210 personnes son nombre de collaborateurs.

Outre une très belle croissance du groupe en ce qui concerne le nombre d’emplois, Colas Liège a exécuté plus de 200 chantiers tant publics que privés en 2017 et pour cette année 2018, la croissance ne devrait pas s’arrêter : « 2018, s’annonce déjà comme une merveilleuse année avec un carnet de commandes qui se veut déjà bien rempli avec notamment trois chantiers d’exception à réaliser : le renouvellement de la piste secondaire de l’Aéroport de Bierset pour le compte de la SOWAER, le renouvellement du revêtement de l’E411 à Bouges et l’E25 à Werbomont pour la SOFICO. Au-delà de notre savoir-faire, nous devons également notre succès à la qualité de nos équipes, car nous réalisons beaucoup de choses en interne et si nous faisons appel à des sous-traitants, nous privilégions les entreprises de notre région. Il n’est donc pas surprenant que la sécurité de nos collaborateurs, tout comme celles des usagers d’ailleurs, soit au cœur de nos préoccupations. Notre entreprise c’est avant tout une histoire d’Hommes », souligne Pierre Morrier, Directeur de Colas Liège.

Parmi les plus belles réalisations de Colas Liège, citons la piste principale de l’Aéroport de Bierset en 2005, l’Esplanade des Guillemins, la Place du marché, la mise à trois voies de l’E42…

Dans un principe d’économie circulaire
Si l’on peut imaginer que le métier de Colas Liège s’arrête au « déploiement » des engins que l’on croise sur nos routes, il ne s’agit en réalité que de la partie visible de l’iceberg. La réutilisation des matériaux est un enjeu primordial et fait partie intégrante des préoccupations de l’entreprise. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre pour exemple le recyclage des enrobés bitumineux.

En réutilisant des matières premières non renouvelables, Colas réduit les émissions de gaz à effet de serre et économise de l’argent. Par ailleurs, l’entreprise fait figure de pionnier en la matière (avec les USA) étant donné l’incorporation en moyenne de 20 à 25 % (voire 40 à 50 % en fonction du type de produit) de recyclés dans la production de ses enrobés.

Outre le recyclage des enrobés bitumineux, Colas récupère différents éléments du coffre de voirie tels que l’empierrement et la démolition d’élément linéaire afin de les reconditionner et de les utiliser en sous-fondation et/ou fondation.

© COLAS LIEGE

 

 

 

4533 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AUPa : une démarche durable au cœur de l'architecture et de l'urbanisme

2 Minute(s) de lecture
Après un an d’accompagnement par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de franchir une étape-clé en réussissant leur première année de…
Liège-Verviers

Julien Nicaise devient l’Administrateur de l’ULiège

1 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’Administration de l’Université de Liège a désigné mercredi Julien Nicaise en tant qu’Administrateur de l’ULiège. Il achèvera le mandat d’Anne…
Liège-VerviersLuxembourg belge

Le Centre Médical Héliporté a dévoilé l’esquisse de sa nouvelle base

2 Minute(s) de lecture
Ce lundi soir, la commune de Lierneux et le Centre Médical Héliporté (CMH), épaulés de ses architectes et ingénieurs, ont présenté les…