Louyet Group n’attend plus que le feu vert des autorités de concurrence pour reprendre une partie des activités de distribution de Ginion Group. Une fois cet accord mis en place, les activités de BMW, BMW Motorrad et MINI du groupe Ginion feront partie de Louyet Group. Ce dernier deviendra ainsi un acteur d’une taille inégalée en Belgique. Quant à Rolls-Royce et McLaren, les négociations sont encore en cours.
Avec plus de 60 années d’expérience BMW et 7 établissements existants pour BMW, BMW Motorrad et MINI (Brussels, Charleroi, La Louvière, Marcinelle, Mons, Sambreville et Sint-Pieters-Leeuw), Louyet Group est un repreneur de taille pour Ginion Group.
Laurent Louyet : “Notre groupe s’est développé progressivement au fil des années et nous a rendu très efficace face aux circonstances changeantes. Nous avons confiance en l’avenir et sommes convaincus que les compétences de l’ensemble des collaborateurs de Ginion Group pourront nous apporter beaucoup de savoir-faire et vice versa. Notre objectif reste commun : la satisfaction de nos clients.”
Cette acquisition permet au Louyet Group d’encore mieux répondre à la croissance du marché de la mobilité électrique. La répartition géographique des différents sites crée des opportunités de synergies supplémentaires. En outre, l’expansion permet au groupe d’offrir à ses clients le meilleur échantillon de stock, que ce soit en véhicules neufs ou en occasion.
“Nous avons toujours entretenu une relation d’amitié et de confiance avec Stéphane Sertang, CEO de Ginion Group, et son équipe et sommes impatients de continuer à développer ce qu’ils avaient commencé.” explique Laurent Louyet, CEO du Louyet Group.