Lors de la cérémonie virtuelle de l’Institut Vlerick, Easi a été élue meilleur employeur de Belgique dans la catégorie des petites et moyennes entreprises pour la huitième fois consécutive. Ce prix a été décerné à l’entreprise nivelloise après une évaluation de sa politique d’employeur et sur la base des résultats d’une enquête menée auprès de ses employés.
“Nous sortons de deux années exceptionnelles, dans notre cas également combinées à une croissance importante. Ce résultat confirme que nos efforts visant à mettre nos collaborateurs au premier plan portent leurs fruits”, déclare Jean-François Herremans, CEO d’Easi. “Nos employés sont les piliers de notre entreprise et nous devons leur rendre hommage aujourd’hui. Chaque jour, ils font la différence pour nos clients en donnant le meilleur d’eux-mêmes”.
Taux de satisfaction de 97 %
L’enquête montre que les employés d’Easi sont fiers de travailler pour leur entreprise. La société a obtenu un taux de satisfaction de 97 % lors de l’enquête menée auprès de ses employés.
C’est un lieu de travail agréable. | 99% |
Lorsque vous venez travailler pour l’entreprise, vous vous sentez le bienvenu. | 100% |
Les gens se soucient les uns des autres. | 99% |
Je suis fier de dire aux autres que je travaille ici. | 98% |
Tout le monde a une chance d’obtenir une reconnaissance spéciale. | 97% |
La direction obtient également de bonnes notes.
La direction est accessible. | 100% |
La direction s’intéresse vraiment à moi en tant que personne, et pas seulement en tant qu’employé. | 98% |
La direction me tient informé des questions et des changements importants. | 100% |
La direction reconnaît que les erreurs font partie de la vie d’une entreprise. | 98% |
La direction tient ses promesses et est honnête et éthique dans ses pratiques commerciales. | 99% |
Diversité et inclusion
Cette année, l’entreprise a par ailleurs été nominée pour le prix de la “diversité et de l’inclusion”. C’est un élément dont Easi est particulièrement fière. “Il est tout à fait naturel que nous nous concentrions sur ces aspects”, déclare Laurent Delime, responsable des ressources humaines chez Easi. “Ceux qui se sentent bien au travail sont plus créatifs et motivés. Nous sommes attachés à l’excellence humaine. Nous considérons les différentes perspectives comme la clé d’un service de qualité pour nos clients. Plus nous parviendrons à accepter et à soutenir les différences de nos employés, mieux nous pourrons les utiliser “, ajoute-t-il.
Les gens sont traités équitablement ici, quelle que soit leur orientation personnelle ou leur race. | 99% |
Les gens sont traités équitablement ici, peu importe leur âge ou leur sexe. | 98% |
Je suis traité comme un membre à part entière ici, peu importe ma position. | 98% |
Je peux être complètement moi-même ici. | 96% |
Opportunités de développement égales et soutien psychologique
Laurent Delime préfère parler d’inclusion. “La diversité est un terme fourre-tout. Il s’agit du sexe, de l’ethnie, de l’âge, de l’éducation, de l’orientation, de la religion… et ainsi de suite. Nous voulons que chaque membre de notre organisation se sente bien, écouté et soutenu. L’égalité des chances en matière de développement personnel en est la base. Dans ce contexte, nous formulons des points d’action pour attirer des candidats et retenir nos talents. En mettant l’accent sur l’inclusion dans les différentes phases de la carrière, nous œuvrons en faveur d’un environnement dans lequel chacun peut réussir”.
“En outre, depuis le début de la pandémie, nous avons accordé une attention particulière à la santé mentale de nos employés. Par exemple, grâce au passage à un nouveau partenaire pour notre assurance hospitalisation, nos employés ont désormais accès gratuitement à un psychologue.”
À propos de Great Place to Work
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