Wallonie

Un livre blanc ‘cybersécurité et santé’

1 Minute(s) de lecture

Dans le cadre du programme Cyberwal by Digital Wallonia, les acteurs wallons de la cybersécurité ont réalisé un livre blanc afin de contribuer au renforcement de la cybersécurité dans le secteur de la santé en Wallonie.

Le paysage de la santé connaît une transformation profonde, caractérisée par un usage croissant des technologies numériques et par la génération d’énormes quantités de données sensibles. Bien que ces avancées offrent d’incroyables opportunités, elles suscitent également des défis sans précédent en matière de cybersécurité.

Ces dernières années, la Wallonie a en effet connu des cyberattaques visant les établissements de santé, rappelant avec force les menaces croissantes auxquelles nous sommes confrontées. Ces incidents compromettent la vie privée des patients, perturbent les services de santé et même entravent l’innovation médicale.

Au-delà de souligner l’urgence de ces questions, ce livre blanc propose une stratégie globale visant à renforcer les défenses en cybersécurité de nos établissements de santé. Il appelle à l’allocation de ressources, à la collaboration entre les professionnels de la santé et les experts en cybersécurité, ainsi qu’à la diffusion des meilleures pratiques pour protéger l’intégrité de notre système de santé.

Téléchargez ici le livre blanc

(Photo Darko Stojanovi / SD Worx)

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…